Saussey  Jacques

Saussey Jacques
26 ans /
Inscrit(e) le : 20-Feb-2010
Envoyer un message

« 50 ans,marié,père de 2 enfants.J'écris dans le train, pendant mes quatre heures de transport quotidiennes. Site Internet: http://www.jacques-saussey-auteur.com »

Mon profil

Mes passions

| Tir à l'arc, écriture, lecture, photo animalière

Mon métier

Cadre technique dans une grande entreprise internationale

Mes références

Boileau-Narcejac, Dennis Lehane, Tony Hillerman, Frederic Dard, Elisabeth George

Mes projets de livre

Quatre Racines Blanches, le 3ème volet des enquêtes de Daniel Magne et Lisa Heslin, qui se déroule au Canada, est terminé. J'écris en ce moment un drame familial rompant avec la série des thrillers. Il devrait être finalisé d'ici fin aout 2010. Le 4ème volet de Lisa et Daniel, est prévu pour 2011...

Mes Livres

8.67 Appréciation Globale

8.33 Appréciation Littéraire

De Sinistre Memoire

Deux jeunes trouvent la mort à Paris, victime d'un tueur qui leur injecte de l'héroïne pure. Dans des circonstances différentes,deux SDF subissent également un sort funeste dans les sous-sols de la Gare de Lyon. La copie d'une lettre codée ancienne va parvenir à la police, et la mettre sur la trace d'une vieille histoire qui a sa source en Bretagne, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Le Capitaine Daniel Magne et la jeune APJ Lisa Heslin vont tâcher de remonter dans le temps pour démêler l'affaire, et d'arrêter le meurtrier avant qu'il ne commette de nouveaux crimes. Mais celui qu'ils traquent est-il le vrai coupable, ou également une victime?

Les notes du comité de lecture
Prieto José
8.00 Prieto José - (13100) / 20-Feb-2010

Très bon livre que je conseillerais surement à mes amis.

Lire l'évaluation complète

Pereira Fabienne
9.50 Pereira Fabienne - (6500) / 20-Feb-2010

j\'ai adoré ce manuscrit, je l\'ai dévoré en 4 jours, j\'ai eu le sentiment d\'etre dans un film pouvant imaginer aisément les personnages et ce qu\'ils ressentent, le rythme de l\'histoire nous tiens en haleine tout au long du roman
Lire l'évaluation complète

Mollo Nicolas
8.00 Mollo Nicolas - (64200) / 20-Feb-2010

A partir du moment au j'ai commence a lire le livre, j'étais pris par l'histoire, en quelques pages j'en voulais encore plus.
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...

9.17 Appréciation Globale

8.92 Appréciation Littéraire

L'enfant Aux Yeux D'emeraude

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 3 AVRIL 2014.
Lorsque la pression extérieure devient vraiment trop forte pour lui, le cerveau d’un homme fragile peut imploser à tout moment…

David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s’enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable.
Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille :
Il n’y a aucune trace de l’existence de David Courty avant l’âge de six ans…

Les notes du comité de lecture
Masson Dominique
10.00 Masson Dominique - () / 17-Feb-2014

C'est un livre passionnant, qui est impossible à lâcher avant la fin. Il y a un suspense incroyable plein de rebondissements.
Lire l'évaluation complète

Harabi Genevieve
9.50 Harabi Genevieve - (83210) / 19-Feb-2014

trè bon livre qui m'a plu
Lire l'évaluation complète

Fournier Geneviève
7.00 Fournier Geneviève - (71000) / 20-Feb-2014

bon livre, mais qui me laisse un goût un peu inachevé.

Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...

9.29 Appréciation Globale

8.57 Appréciation Littéraire

Quatre Racines Blanches

COUP DE COEUR D'ANDREA H. JAPP ! : "Un polar intriguant ...extrêmement fort..."
ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE

Les notes du comité de lecture
Dupuy Corgne Evelyne
8.50 Dupuy Corgne Evelyne - (87510) / 01-Jul-2011

Un excellent libre qui vous procure beaucoup de plaisir à lire et qui vous entraine dans une intrigue des plus remarquable.

Lire l'évaluation complète

Fischer Céline
9.50 Fischer Céline - (84830) / 01-Jul-2011

c'est un livre que je souhaiterais recommander aux lecteurs qui ne peut que plaire, vraiment une jolie plume.
Lire l'évaluation complète

Hoorelbeke Pascaline
8.00 Hoorelbeke Pascaline - (59400) / 01-Jul-2011

un livre bien écrit qui sait nous tenir en haleine tout au long des pages, avec un mélange de culture et de langue, suffisamment de rebondissement.

Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...

9.75 Appréciation Globale

8.75 Appréciation Littéraire

Colère Noire

FRANCK THILLIEZ : "UN VRAI COUP DE COEUR". Serge Taillard, un industriel parisien, meurt électrocuté dans son bain, alors que l’appartement est fermé à clé de l’intérieur. Accident ? Crime ? Compromis par son passé tumultueux, des relations politiques de l’homme d’affaires obligent la police à avancer avec prudence dans l’enquête. Homme violent et dominateur, Taillard avait de nombreux ennemis, aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. Les suspects ne manquent pas.
La jeune APJ Lisa Heslin, fraîchement arrivée au commissariat du 10e arrondissement, est affectée à l’enquête. Elle va rapidement épauler le capitaine Magne avec efficacité. De Paris à Sens, puis de New York jusqu’à Johannesburg.

Les notes du comité de lecture
Parmentier Josephine
9.00 Parmentier Josephine - (78150) / 12-Oct-2012

je trouve l'intrigue très originale, ne serait ce que pour le premier meurtre ? quelle imagination !!! il y a beaucoup de personnages, donc de suspects, on pense un peu à Agatha Christie ... car tous les personnages sont finalement liés par un terrib...
Lire l'évaluation complète

Petit Carine
9.50 Petit Carine - (91300) / 12-Oct-2012

Le lecteur sent que l'auteur a pris un réel plaisir à se lancer dans cette aventure car on y est entraîné très rapidement, sans aucune longueur et toujours avec l'envie de deviner avant la police ! Mr Saussey n'a vraiment rien à envier des auteurs de...
Lire l'évaluation complète

Beuf Arnaud
9.50 Beuf Arnaud - (38260) / 12-Oct-2012

Jacques Saussey arrive à nous tenir en haleine avec un scénario qui ne laisse pas de place au doute quand au dénouement. En effet, on comprend très vite qui est l'instigateur de tout ces meurtres, mais les circonstances et l'origine de cette vengeanc...
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...

7.80 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Principes Mortels

Été 1979. Franck Servin, 18 ans, fuit le naufrage du foyer familial pour réviser son bac. Il trouve refuge chez son oncle et sa tante, dans une ferme isolée de la Creuse où quatre ans plus tôt, Paul, son cousin, presque son sosie, a trouvé la mort sur une route qu’il connaissait pourtant depuis son enfance. Cette tragédie a ouvert une plaie qui ne s’est jamais refermée. Elle ronge insidieusement le cœur de ses proches et attend son heure pour frapper de nouveau.

Les notes du comité de lecture
Lambin Emilie
8.00 Lambin Emilie - (29380) / 24-Jul-2013

J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui pourrait être tout à fait probable. Aussitôt commencée la lecture je n'ai plus lâché le livre ! J'ai franchement adoré !
Lire l'évaluation complète

Bardet Françoise
7.50 Bardet Françoise - (74210) / 24-Jul-2013

l'histoire est intéressante
Lire l'évaluation complète

Messerer Célia
8.00 Messerer Célia - (67000) / 24-Jul-2013

J'ai apprécié la lecture de ce livre, les intrigues qui se dévoilent au fur et à mesure de la lecture.
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...