Legrand François

Legrand François
54 ans / NANCY
Inscrit(e) le : 17-Jun-2014
Envoyer un message

« De formation scientifique, je suis spécialiste du traitement documentaire patrimonial. Mes années passées au Min. des Aff. Étrangères, dans la sécurité informatique, m’ont permis de connaître des arcanes où les secrets s’octroient aux prix forts. »

Mon profil

Mes Livres

7.58 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Le 4° Pilier

La BnF lance un vaste projet de numérisation de ses Incunables. Charles Bickman, diplômé de l’ÉNS, d’une intelligence hors du commun, est en charge de ce projet pour le compte d’une société spécialisée dans la sauvegarde numérique du patrimoine. Le traitement de ces premiers tapuscrits se révèlera particulièrement dangereux. Un ordre millénaire protège un Secret dont la mise en lumière menacerait l’équilibre du monde. Le Commandant Lefleg, du 36 Quai des Orfèvres, enquête sur des morts mystérieuses où chaque cadavre est retrouvé la main brulée par du plomb en fusion. Au XV° s, Gutenberg réalise sa Bible 42 dans d’étranges circonstances. Quels liens peuvent unir tous ces événements? Le monde est-il prêt à recevoir de telles révélations?

Les notes du comité de lecture
Damageux Nicole
8.00 Damageux Nicole - (62000) / 30-Aug-2014

encore du travail pour finaliser le manuscrit

Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...

7.46 Appréciation Globale

8.15 Appréciation Littéraire

à vous de jouer

Le meurtre de l’égérie du « New Five », un club échangiste très en vogue, effraie le microcosme libertin de la capitale. Ce nouveau cadavre s’ajoute à une liste déjà trop longue de corps découverts à même les trottoirs !
Des victimes sans aucun point commun ?
Des cadavres déposés au hasard des rues ?
Le mode opératoire, toujours identique, révèle-t-il l’ombre d’un « moralisateur » tueur en série ?

Alors qu’au « 36 Quai des Orfèvres », le Commandant Lefleg ne parvient pas à relier tous ces éléments, une série de lettres énigmatiques plonge le vieux policier au cœur d’un jeu de piste morbide.
Jusqu’où acceptera-t-il d’aller pour gagner cette course contre la montre où ésotérisme, mystère et intérêts politiciens vont à l’encontre de la raison d’État ?
Quelle sordide vérité se cache derrière les inconcevables découvertes de Lefleg et son équipe ?
-------
L'accroche :
Le joli corps d’une habituée d’un club échangiste s’ajoute aux cadavres moins exquis retrouvés un peu partout sur les trottoirs de Paris. Pièces d’un puzzle macabre ou pions d’un jeu obscur entre ésotérisme et politique ? Lefleg est emporté malgré lui dans les jeux de société du côté obscur de la capitale.

Les notes du comité de lecture
Guerreiro Alexandra
6.75 Guerreiro Alexandra - (95580) / 02-Sep-2017

une bonne intrigue complexe et bien ficelée. Du suspense et des personnages bien campés. le modus operandi des tueurs est pas banal et donne son originalité au roman.
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...