Gerin

Gerin
26 ans /
Inscrit(e) le : 24-Jun-2012
Envoyer un message

« Ecrit régulièrement depuis cinq ans. Participe à des ateliers d'écriture. Termine son deuxième roman... »

Mon profil

Mes passions

En dehors des livres et des mots, ce sont les images qui me procurent les plus grandes émotions esthétiques. Que ce soit la photo ou la vidéo. J'ai grandi avec le cinéma de minuit et la dernière séance. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup participer à l'écriture d'un scénario.

Mon métier

Je suis Chef de Projet de Recherche au sein d'une entreprise de Télécommunication, pour laquelle j'explore notamment de nouveaux services en lien avec la numérisation des textes.

Mes références

Encore les images... beaucoup de lecteurs qualifiant mon écriture de cinématographique. Côté littérature voici quelques uns des livres qui me suivent depuis longtemps : Des souris et des hommes de Steinbeck, Le ravissement de Lol V. Stein de M. Duras, Le monde des A de A. E. van Vogt, Le journal d'un condamné de V.Hugo...etc

Mes projets de livre

Mon prochain livre, en cours d'écriture, sera un roman d'anticipation qui plongera mes personnages dans un monde post apocalyptique qui n'a pas su anticiper les menaces de son époque et dont la société autrefois solidaire s'est disloquée puis reconfigurée au profit des plus nantis.

Mes Livres

9.43 Appréciation globale

8.57 Appréciation Littéraire

Du Haut De La Décharge Sauvage

Simon, l'enfant qui sait lire, est persuadé depuis toujours qu'il n'apartient pas à la décharge sauvage sur laquelle il survit sous l'emprise et la protection de Jesus, le meneur d'une bande de petits mendiants.
Simon sait que viendra le jour ou il lui faudra embarquer dans un des lourds cargos qui encombrent le port de la ville. Mais ce moment ne lui sera pas offert et le combat sera rude pour celui qui veut abandonner sa terre.

Les notes du comité de lecture
Boisaubert
8.50 Boisaubert - () / 08-Aug-2012

L'auteur décrit de façon très brute et crue la réalité et le quotidien des protagonistes tout en faisant preuve de beaucoup de pudeur et de retenue. Un paradoxe qui équilibre l'écriture et provoque chez le lecteur un questionnenemt sur le sens de la...
Lire l'évaluation complète

Matagne
8.50 Matagne - (33160) / 08-Aug-2012

Livre agréable à lire, que j'ai dévoré en une soirée. Le thème choisi est vraiment intéressant et le faire au travers des yeux d'un enfant est particulièrement touchant.
Lire l'évaluation complète

Beyon
10.00 Beyon - (33700) / 08-Aug-2012

une oeuvre magistrale
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...