Hugues Dupuy-Boulanger

Hugues Dupuy-Boulanger
53 ans /
Inscrit(e) le : 08-Jul-2014
Envoyer un message

« J’ai passé toute mon enfance dans un quartier comparable au bidonville parisien que je décris dans le roman, loin de là pourtant dans une autre ville. S’il ne se veut pas autobiographique, ce récit s’alimente de ce que j’y ai vécu et des personnes qu »

Mon profil

Mes Livres

8.22 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Amants D'octobre

L'histoire se déroule en 1961, en pleine guerre d'Algérie.
Ahmed, un jeune Algérien venu en France pour gagner de quoi nourrir le reste de sa famille resté au pays, vit dans un bidonville à Nanterre.

Un soir de pluie, après une longue journée d'usine, Ahmed fait la rencontre de Julie, une jeune étudiante de bonne famille qui milite au Parti communiste. Entre eux, c'est le coup de foudre. Seulement, quand la haine est partout tout autour, dans les têtes, dans les regards, dans les mots, dans les actes, dans le pays tout entier qui s'est embrasé... alors il n'y a plus de place pour s'aimer.

Les notes du comité de lecture
Amrane Vanessa
10.00 Amrane Vanessa - (77170) / 16-Nov-2014

Livre passionnant, qui relate parfaitement les faits de cette époque.

Lire l'évaluation complète

Dujardin Isabel
8.00 Dujardin Isabel - (73390) / 28-Aug-2014

Découverte de la société française en 1961 : le rascisme et la vie des algériens exploités, agressés et vivant dans des bidonvilles... Un très bon livre !
Lire l'évaluation complète

Leguerrier Sandrine
8.00 Leguerrier Sandrine - (15100) / 11-Sep-2014

Dans cet ouvrage, l’auteur nous raconte une histoire d’amour entre un algérien et une française pendant la guerre d’Algérie. Cet ouvrage nous montre bien aussi que le racisme engendre la violence.
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...