VASSE Christophe

VASSE Christophe
43 ans / VERNIOLLE
Inscrit(e) le : 25-Jul-2016
Envoyer un message

« Ingénieur dans l'aéronautique et l'espace, j'ai commencé à écrire il y a bientôt 15 ans. Comme beaucoup d'autres avant moi, je me suis très vite pris au jeu de l'écriture. Je n'ose pas parler de passion - trop destructrice - mais d'une sacrée bouffée d'oxygène. »

Mon profil

Mes passions

Lecture Écriture Cinéma Musique Natation

Profil littéraire

Ma mère, institutrice à la retraite, m'a communiqué son amour de la littérature. Mes lectures de prédilection sont les polars, les romans fantastiques et d'épouvante. Je lis aussi de la fantasy, mais exclusivement 2 auteurs: J.R.R. Tolkien, à mon sens l'un des auteurs les plus inventifs de la littérature, et Terry Pratchett, dont j'ai lu à peu près toutes Les Annales du Disque-Monde. Enfin, un petit "nouveau" dans mes lectures (depuis maintenant quelques années quand même), mais que je suis tenté de mettre sur le podium de mes auteurs préférés: George R.R. Martin.

Mon métier

Ingénieur

Mes références

Un vaste mélange de cinéma, de littérature, de peinture, de musique, depuis Fincher jusqu'à Hans Zimmer en passant par Stephen King ou Jérôme Bosch.

Mes projets de livre

Un collectionneur de cadavres, un thriller psychologique, un monde parallèle et l'expérience de la vie après la mort, des chasseurs de fantômes, un voyage en Colombie, une trilogie de l'amour, et quelques autres idées à approfondir...

Mes Livres

8.56 Appréciation Globale

8.49 Appréciation Littéraire

Celle qui ne pleurait jamais (évalué avec titre : Mauvais sang)

LAURÉAT DU PRIX DU POLAR / PRIX FEMME ACTUELLE 2017. ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l’assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct.
Jusqu’à la plus effrayante des vérités.

Les notes du comité de lecture
Devaux Nathalie
10.00 Devaux Nathalie - (72470) / 22-Oct-2016

J'ai adoré ce livre. J'ai eu du mal à le lâcher, c'est tellement bien écrit qu'on a l'impression de mener cette enquête au côté de Séverin et même si on se doute du dénouement on est quand même surpris de la fin
Lire l'évaluation complète

Ranglaret Agnes
9.00 Ranglaret Agnes - (63430) / 13-Nov-2016

J'ai adoré ce livre , je l'ai dévoré en une journée pris par l'histoire et les rebondissements, je voulais savoir la fin.
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...