LAURENCE

LAURENCE
47 ans / 74150
Inscrit(e) le : 07-Sep-2016
Envoyer un message

« 1er roman »

Mon profil

Mes passions

La lecture, le Tibet, la cuisine

Profil littéraire

L'imaginaire au profit de la bienveillance

Mon métier

Assistante administrative, comptable et commerciale

Mes références

Musso, Pancol

Mes projets de livre

Un roman sur le harcèlement moral et l'espoir d'en sortir plus fort

Mes Livres

8.75 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

Un dîner à Lhassa

Thomas, blessé par les difficultés de l’existence a eu le courage de chercher la vérité tant redoutée. Néanmoins, il n’arrive pas à tourner la page et se complaît, inconsciemment, dans la peine et la rancune qui lui permettent de faire survivre ce qu’il a perdu.
Par hasard, il découvre le Tibet, ses immensités fascinantes mais également la souffrance de tout un peuple vivant sous la répression chinoise depuis plus de soixante ans. Il devient le témoin du courage qui décuple les forces de ces hommes et ces femmes désirant retrouver leur identité. Poussés par le désir de justice et de liberté, nombre de Tibétains surmontent leur crainte de la police, des arrestations et des tortures, pour se soulever. Des centaines de moines ou de civils, trouvent même la force, ces dernières années, de surpasser la douleur et la peur de la mort, en s’immolant par le feu, pour alerter l’opinion publique sur la situation de leur pays.
Nourrit par le courage et la compassion de ces Tibétains, Thomas retrouve petit à petit confiance en lui et goût en l’existence. A sa manière et avec poésie, il s’engage dans la lutte pour la reconnaissance de la culture tibétaine et pour le respect des droits de l’homme, toujours bafoués, à l’heure actuelle au Tibet.

Les notes du comité de lecture
Hecquet
8.00 Hecquet - (85360) / 15-Nov-2016

le but poursuivi par l'auteur est atteint, et ce but est au départ noyé dans une histoire plausible
Lire l'évaluation complète

IsaBed
9.00 IsaBed - (74370) / 19-Feb-2017

On sent que l'auteure est passionnée par ce pays. Elle arrive à nous le faire partager et nous alerter sur l'oppression qui y règne.
Lire l'évaluation complète

Masselli
8.25 Masselli - (74 600) / 16-Feb-2017

Au delà de l'histoire proprement dite, vraiment attachante, une réflexion s'impose peu à peu au lecteur. on ne peut lire ce roman sans s'investir sur le plan émotionnel et spirituel.
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...