Mollo

Mollo
28 ans / Hyères
Inscrit(e) le : 24-Oct-2016
Envoyer un message

« Ce manuscrit est mon premier, je m’y suis consacrée juste après mes études, il y a quatre ans. Étant illustratrice, les couleurs m’interpellent. J’aime y poser des mots, y trouver des portraits. Celui de Nérina obsédait mes pensées. Je la voyais perchée sur une haute falaise. Elle regardait le vide et les profondeurs sombres. Le vent chassait la brume et déchaînait la mer. J’avais le bleu, j’avais le noir, j’avais le pourpre et le teint pâle d’une femme serrée dans un étroit corset. Il me fallait l’histoire. Il me fallait l’écrire. Naissait un personnage en ce temps où les femmes avaient si peu de droits. En ce temps où Passion détrônait Liberté... »

Mon profil

Mes passions

L'écriture, l'aquarelle et la danse.

Profil littéraire

J’ai toujours eu besoin de m'inventer des scènes, des personnages et des dialogues. De donner vie à mon imaginaire.

Mon métier

Illustratrice

Mes références

Les soeurs Brontë, Ann Radcliffe, Jane Austen, George Sand, Alexandre Dumas, Margaret Mitchell, Marguerite Duras...

Mes projets de livre

Un conte pour adultes sur lequel je travaille.

Mes Livres

8.37 Appréciation globale

8.30 Appréciation Littéraire

Nérina

Le roman COUP DE COEUR de GILLES LEGARDINIER.
Prix Femme Actuelle 2017.
Actuellement en libraire.

1839, sur la côte normande.

Nérina c’est le bleu de la mer déchaînée, le rouge des passions et le blanc de la glace. Nérina c’est le nom d’une très jeune femme qui veut venger la mort de sa meilleure amie, suicidée « par amour ». Mais un marin d’Orient à l’allure inquiétante, viendra lui faire obstacle. Une passion violente naîtra de ces deux êtres, sauvages et solitaires. En voulant la détruire, elle la fera grandir. Commencera dès lors sa quête initiatique.
Elle connaîtra l’errance sur des chemins arides, l’attirance du vide en bordure de falaise, la peur entre les murs d’un château délabré, la perte de l’enfance et le feu de la haine...

Récit baroque à mi-chemin entre le conte initiatique, le roman sombre et d’aventures, Nérina est un hymne, une déclaration d’amour faite à la Liberté.

Les notes du comité de lecture
chrisliliane
9.50 chrisliliane - (13006) / 26-Nov-2016

Super bouquin que je ne pouvais plus quitter ! On est surpris jusqu'à la dernière ligne ! J'ai adoré !
Lire l'évaluation complète

Isabelle Thérèse
9.50 Isabelle Thérèse - (83400) / 04-Dec-2016

Histoire originale. Texte fluide et très agréable à lire. Le personnage principal est attachant. Beaucoup de sentiments et d'émotions se dégagent de ce texte.
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...