Van Cotthem Dominique
54 ans

Chênée

Dominique Van Cotthem a travaillé dans la création florale durant de nombreuses années. D'autres passions animent sa vie ; la peinture, le théâtre et bien entendu, l'écriture. "Le sang d'une autre" est son premier roman, un deuxième est en projet.
Envoyer un message
Mes passions

L’écriture, le théâtre, la peinture, le chant… La vie !

Profil littéraire

Les romans contemporains, classiques, les tragédies. Les romans où l'écriture magnifie le contenu.

Mon métier

Après avoir été fleuriste indépendante, je travaille à présent comme secrétaire dans une maison de retraite. Le lien entre ces deux professions si différentes, c’est le contact social. Accompagner les gens dans des moments importants de leur vie avec des fleurs ou des mots reste pour moi un privilège.

Mes références

Stefan Zweig, François Mauriac, Jean Giraudoux, Natacha Appanah, Carole Martinez, Éric Emmanuel Schmitt, David Foenkinos, ...

Mes projets de livre

Un deuxième roman en cours d’écriture.

Mes Livres

Contemporain
8.46/10

Le sang d'une autre

Quand je repense aux premiers jours de l’éveil (…), je me souviens de la force des liens qui retenaient ma haine et ma colère. Oui, je les ressens encore, ils avaient la poigne ferme. Sans un long cheminement, je n’aurais jamais trouvé le moyen de contourner les nœuds serrés de leur regard nombriliste. Haïr détournait le feu de l’intolérable souffrance, logée au cœur de la plaie béante tracée dans ma vie. Haïr, c’était anesthésier ma propre déchirure. Toutes les pages qui précèdent celles-ci sont comme un livre de bord, elles retracent le long chemin sur lequel j’ai marché vers l’apaisement. Pas à pas, durant tant d’années, mes pieds auront foulé le sol caillouteux de ce qui est muet ou de ce qui parle trop.

233 pages