Mayoux

Mayoux
30 ans / Montréal
Inscrit(e) le : 05-Feb-2017
Envoyer un message

« Originaire de Rhône-Alpes, je vis depuis deux ans au Québec, à Montréal. J'ai commencé l'écriture à l'adolescence, lorsque, passionné de hip-hop, j’écrivis des textes de rap que je mis en musique sur internet : http://al-baas.skyrock.com/. Puis, quelques années plus tard, je publia les tribulations d'un personnage fictif que j'avais imaginé sur un blog, toujours sur internet : https://baasfiction.wordpress.com/. Ce personnage inspira ensuite l'idée d'un roman, avec l'idée de le faire passer d'internet aux librairies. »

Mon profil

Mes passions

Le monde, que j'aime découvrir par les voyages et l'Histoire, couplé à un peu de sport.

Profil littéraire

Roman policier ou thriller

Mon métier

Je travaille dans le merveilleux monde d'internet

Mes références

N'ayant jamais été un grand lecteur, mes influences en terme d'écriture sont plus musicales, notamment les plumes d'IAM, d'Arsenik, d'Assassin ou d'Oxmo Puccino.

Mes projets de livre

Peut-être d'autres à venir...

Mes Livres

5.17 Appréciation globale

7.25 Appréciation Littéraire

Al Baas (l'ennemi de l'intérieur)

Juin 2015 : un journaliste est retrouvé à Alep par les services secrets français. Celui-ci affirme avoir passé les derniers mois retenu en captivité par un groupe de mercenaires qui se ferait appelé Al Baas, et dont l'un des membres serait français. Une trépidante enquête va donc commencer pour Marc Delmat, l'un des meilleurs agents de la DGSE, afin de découvrir qui est ce français.

Les notes du comité de lecture
Guerreiro
7.50 Guerreiro - (95580) / 15-Apr-2017

Bon polar, bien écrit et bien documenté. La situation géopolitique de la Syrie et le terrorisme en France sont utilisés de façon subtile, l'actualité en France se mêle à la fiction de manière intelligente. L'auteur montre qu'il s'est bien documenté m...
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...

4.56 Appréciation globale

6.33 Appréciation Littéraire

Al Baas

Juin 2015 : un journaliste, disparu depuis des mois, est retrouvé à Alep par les services secrets français.
Alors que Marc Delmat, l'un des meilleurs agents de la DGSE, le ramène en France, celui-ci apprend que ce reporter a été retenu en otage par un groupe de mercenaires étrangers. Parmi eux, se trouve Bastien Scalvoni, un ancien rugbyman adulé, retiré des terrains de sport depuis tout juste un an.
En compagnie de Louisa Benssedick, une belle enquêtrice de la Sécurité Intérieure, et d'Elie Guemoun, un agent de terrain au Moyen-Orient, Marc Delmat va alors chercher à comprendre les motivations de Scalvoni, membre d'une milice qui se fait appeler Al Baas.
Après avoir écarté la piste politique (le parti Baas), puis religieuse (le djihad), il découvre finalement que Scalvoni, qui s'était découvert dépendant sexuel, a été manipulé par un psychologue véreux. Alors qu'il pensait partir en mission humanitaire, l'ancienne star du rugby se rend compte, une fois arrivé sur place, qu'il n'est rien d'autre qu'un « soldat », envoyé à Alep pour protéger des puits de pétrole.
Afin que soit confondus les coupables de cet odieux complot, orchestré en secret par un membre du gouvernement français, les services de renseignements décident de rapatrier Scalvoni en France pour recueillir son témoignage.
Mais Marc Delmat, en proie à de vieux démons, se sert du retour du héros pour punir ceux qu'il tient pour responsables d'un massacre datant de plusieurs années.

Les notes du comité de lecture
Berlioz
2.50 Berlioz - (71410) / 30-Jul-2017

pas du tout intéressant, de plus l'évocation des noms de groupes terroriste m'ont véritablement dérangés
Lire l'évaluation complète

Fiot
7.75 Fiot - (1330) / 26-Jul-2017

Thriller agréable a lire en weekend
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...