laureinla

laureinla
46 ans / tarzana
Inscrit(e) le : 15-Mar-2017
Envoyer un message

« Je suis journaliste, récemment installée à Los Angeles, et viens de finir mon premier livre. Un recueil de nouvelles sur… les Femmes. Après avoir beaucoup et longtemps voyagé, avec et sans enfant, j’ai travaillé plus de 15 ans pour la presse magazine, féminine essentiellement (d’où mon thème de Nouvelles…) où j’écrivais les sujets « sérieux » de ces journaux dits « pas sérieux ». À la naissance de mes jumeaux en numéros 3 et 4 dans la fratrie (!), le métier a été plus difficile à organiser, et j’ai donc monté une petite agence de conseil en contenu, La Machine à Écrire, que j’ai mise en sommeil en arrivant à Los Angeles il y a 18 mois. Le soleil aidant, et la vie devenant malheureusement de plus en plus courte, je me consacre enfin à l'écriture de fiction avec un plaisir jouissif! »

Mon profil

Mes passions

Les voyages au long cours, si possible dans des conditions hasardeuses ( deux tours du monde au compteur, de un an chacun, avec et sans enfant. Et puis dès que ça se présente. C'est un virus.) L'aventure sous toutes ses formes: humaine à travers les rencontres, culturelle et littéraire à travers l'art et les livres, intellectuelle à travers les expériences de vie, sportive à travers la pratique du sport à forte dose.

Profil littéraire

Maitrise de Lettres à la Sorbonne, prof de français aux Etats-Unis, fille d'auteur pour la jeunesse, puis journaliste, j'ai grandi avec et dans les livres, persuadée que tout ce que je lisais aurait pû exister, donc que que c'était une expérience de vie fiable à emmagasiner. J'écris depuis toujours, mais c'est la première fois que je le fais gratuitement, en dehors de mon métier, et sans contrainte, en racontant ce que je veux!

Mon métier

Journaliste à la base, entrepreneuse absorbée ensuite et mère de famille tout le reste du temps!

Mes références

Classiques... Balzac, Dostoïevsky, Sweig, Vian. Et puis quelques révélations modernes comme Ana Hope récemment, Sorj Chalandon, Cynthia Bond, Rosa Montero, Tony Morrison.

Mes projets de livre

Un roman psychologique en cours sur la fin d'un couple. Ou essayer de cerner à quel moment précisément le couple ne fonctionne plus. Un "feel good" roman : 5 histoires de vie qui se percutent.

Mes Livres

7.62 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

BELLE PAGAILLE!

Un recueil de nouvelles sur les Femmes. Les vieilles, les belles, les meurtrières, les ados, les rockeuses, les psys, les folles, les timides, les trompées ou les fatales.
Une nouvelle, une femme.
De toutes les époques, de tous les styles littéraires. C’est drôle j’espère, mais pas tout le temps. Parfois, c’est violent, ou nostalgique, ou très moderne. Ça se passe dans des aéroports, des piscines olympiques, des chambres feutrées, des maisons de famille, ou des forêts.

Les notes du comité de lecture
Amalik Anne
7.25 Amalik Anne - (34080) / 03-Jun-2017

C'est une suite de nouvelles qui se lit bien. C'est le genre de livre qu'on a envie d'emmener en voyage.
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...