Joisse Alexandrine

Joisse Alexandrine
41 ans / Chauvigny
Inscrit(e) le : 09-Oct-2017
Envoyer un message

« Née en 1976 dans le Nord de la France. En 2009, on me diagnostique une terrible maladie : la sclérose en plaques. Ce souci de santé brutal me fit prendre conscience que le secrétariat n’était plus mon domaine, mais que les aléas de la vie allaient m’obliger à changer d’orientation, trouver une autre voie, ma voie... avec l’écriture ! La nuit porte conseil, une nuit, ce fut la révélation. Je savais en me réveillant le matin que j’écrirais. En tout cas, j’essaierais. Les mots et les lignes se sont enchaînés, comme libérés d’une retenue que je ne soupçonnais pas. Je vis mes personnages pendant mon sommeil et je les écris dans la journée. Une Foi incommensurable m’a permis de garder la tête sur les épaules malgré les épreuves très difficiles. L’écriture est devenue toute ma vie. Mon compagnon et mes enfants tiennent une place prépondérante dans mon cœur, et, dans mon nouveau chemin de vie... »

Mon profil

Mes passions

L'écriture; la lecture, la cuisine, les compositions florales, les ballades dans la nature.

Profil littéraire

J'aime beaucoup lire, ma devise jamais sans un livre! Mais, ma passion dévorante : l'écriture. Surtout depuis 2009, l'année du disagnostique de ma slérose en plaques. Une Foi incommensurable m’a permis de garder la tête sur les épaules malgré les épreuves très difficiles.

Mon métier

Bénévole depuis sept ans. Avant, j'ai été chef d'entreprise : cuisinière à domicile

Mes références

Mon compagnon qui est journaliste avec qui j'aime partager des sujets sur la politique, la vie actuelle dans le monde. Il est mon premier lecteur et mon soutien. Je regarde beaucoup de reportages, les informations. Je suis active sur Twitter. C'est ma source principale source d'inspiration.

Mes projets de livre

Actuellement, j'écris un autre roman sur la violence sexuelle faite aux femmes en Inde et dans le monde.

Mes Livres

Aucun livre trouvé