maupin

maupin
59 ans / Ménil Gondouin
Inscrit(e) le : 12-Oct-2017
Envoyer un message

« Trimbalée de port en port, dans le sillage d'un père chirurgien de la Marine, j'ai vu le jour à Nouméa , vécu à Cayenne et en Martinique. L'envie d'aller voir ailleurs ne m'a jamais quittée. Installée en Normandie où j'exerce mon métier de médecin des femmes, j'ai toujours consacré du temps à l'écriture. Un premier roman"Un coeur en absence" pour le concours 2008 " Echos de la mer" , publié par publibook en 2009, témoignant dans l'urgence des lieux que l'on quitte à regret et que la mémoire efface. Puis des nouvelles : "Ces petits riens qui n'en sont pas!" publiées en 2010 à compte d'auteur par Gilles Gallas, comme un hommage aux femmes en souffrance que j'ai pu rencontrer.De cafés littéraires en salons du livre ( Trévières, Livarot, Cheux), je partage ma passion pour les livres. »

Mon profil

Mes passions

randonnées, voyages, lecture et jardinage

Profil littéraire

J'écris mes nouvelles comme un roman, mes romans comme des nouvelles. Le lecteur vous suit " à bout de souffle" et la chute est une invitation à tous les possibles

Mon métier

Gynécologue-Obstétricien

Mes références

Imprégnée des auteurs normands , j'adore les nouvelles: celles de Maupassant bien-sûr , mais aussi celles de Barbey d'Aurevilly et d' Octave Mirbeau. Des nouvelles toujours avec Edgar Poe , Prosper Mérimée et Cortazar. Mon roman coup de coeur de ces dernières années :" La voleuse de livre "de Markus Zusak.

Mes projets de livre

Un thriller psychologique sur l'incitation au crime.

Mes Livres

Aucun livre trouvé