maupin mariannick
59 ans

Ménil Gondouin

Trimbalée de port en port, dans le sillage d'un père chirurgien de la Marine, j'ai vu le jour à Nouméa , vécu à Cayenne et en Martinique. L'envie d'aller voir ailleurs ne m'a jamais quittée. Installée en Normandie où j'exerce mon métier de médecin des femmes, j'ai toujours consacré du temps à l'écriture. Un premier roman"Un coeur en absence" pour le concours 2008 " Echos de la mer" , publié par publibook en 2009, témoignant dans l'urgence des lieux que l'on quitte à regret et que la mémoire efface. Puis des nouvelles : "Ces petits riens qui n'en sont pas!" publiées en 2010 à compte d'auteur par Gilles Gallas, comme un hommage aux femmes en souffrance que j'ai pu rencontrer.De cafés littéraires en salons du livre ( Trévières, Livarot, Cheux), je partage ma passion pour les livres.
Envoyer un message
Mes passions

randonnées, voyages, lecture et jardinage

Profil littéraire

J'écris mes nouvelles comme un roman, mes romans comme des nouvelles. Le lecteur vous suit " à bout de souffle" et la chute est une invitation à tous les possibles

Mon métier

Gynécologue-Obstétricien

Mes références

Imprégnée des auteurs normands , j'adore les nouvelles: celles de Maupassant bien-sûr , mais aussi celles de Barbey d'Aurevilly et d' Octave Mirbeau. Des nouvelles toujours avec Edgar Poe , Prosper Mérimée et Cortazar. Mon roman coup de coeur de ces dernières années :" La voleuse de livre "de Markus Zusak.

Mes projets de livre

Un thriller psychologique sur l'incitation au crime.

Mes Livres

Aucun livre trouvé