Conditions Générales d'utilisation du site pour les membres de la Communauté
(Comité de Lecture Citoyen + Auteurs Publiés)


Le présent site appartient à la Société Editions Les Nouveaux Auteurs au capital de 10.000 euros inscrite au RCS de PARIS ayant son siège social au 16 rue d'Orchampt 75018 PARIS.Vous vous engagez à prendre connaissance et à accepter les présentes conditions générales. A défaut, vous n'êtes pas autorisé à utiliser les services de lesnouveauxauteurs.com. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment.

Article 1er : Objet de lesnouveauxauteurs.com

L'objet de lesnouveauxauteurs.com en tant qu'éditeur est de présenter des notes et des fiches de lectures détaillées de manuscrits et livres d'auteurs de langue française, de pouvoir acheter les livres édités ou de pré-reserver les ouvrages encore en cours d'évaluation, et de consulter des profils de lecteurs (Comité de Lecture Citoyen) et d'auteurs publiés. lesnouveauxauteurs.com offre la possibilité à tous les utilisateurs de consulter gratuitement les contenus de ses pages web sur notamment les extraits de livres, notes, fiches d'évaluation, profils. lesnouveauxauteurs.com offre également la possibilité aux utilisateurs de s'inscrire pour devenir membre du Comité et participer à la vie communautaire du site en :
- lisant et notant des manuscrits selon des choix personnels (sur le genre et la fréquence souhaités)
- communiquer avec un membre de la communauté (auteur ou lecteur).


Article 2 : Propriété Intellectuelle

lesnouveauxauteurs.com est propriétaire de l'ensemble des outils nécessaires aux services proposés et est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au présent site. Les contenus accessibles, notamment les images, photographies, logos, marques sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et industrielle. L'accès au site ne vous confère aucun droit sur les droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs au site qui restent la propriété exclusive de lesnouveauxauteurs.com, ou de leurs tiers partenaires. Seule est autorisée la reproduction, la visualisation et l'impression des contenus du site pour un usage personnel et non commercial, avec l'indication des sources. Toute reproduction partielle ou totale, en particulier à des fins publicitaire ou commerciale, ainsi que toute adaptation, modification, utilisation, transmission, copie, redistribution et/ou exploitation, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, est strictement interdite sauf autorisation expresse écrite et préalable de la Société Editions Les Nouveaux Auteurs. L'utilisation non préalablement autorisée pourra faire l'objet de toute action tendant à la préservation des droits de lesnouveauxauteurs.com, notamment par le biais d'une action en contrefaçon.

Article 3 : Obligations des membres de lesnouveauxauteurs.com

Préambule : Si un membre viole de manière substantielle l'une des présentes conditions générales, lesnouveauxauteurs.com se réserve le droit d'exclure définitivement ce membre et, le cas échéant, d'engager toutes poursuites judiciaires à son encontre.

3.1 Au titre de l'évaluation de manuscrits et des engagements de confidentialité

Comité de lecture :

Nous nous réservons le droit de ne pas vous intégrer dans le comité de lecture si votre profil n'est pas en adéquation avec les objectifs de lesnouveauauteurs.com, pour des raisons qualitatives (profil,motivation, etc…) et/ou quantitatives (saturation dans un genre, sur-représentation d'un genre, etc..)

Vous vous engagez à ne pas faire de photocopies des manuscrits reçus et à les détruire physiquement après évaluation. Vous vous interdisez de contacter tout professionnel de l'édition , tel qu'agent littéraire, éditeur, diffuseur, imprimeur, et de leur faire part de vos commentaires et évaluation d'auteurs, et cela même lorsque vos fiches d'évaluation sont en ligne sur lesnouveauxauteurs.com. Les nouveauxauteurs.com ayant pour mission de proposer à des auteurs inconnus une plateforme d'évaluation et de promotion, il ne pourrait être toléré que les membres du Comité puissent favoriser la fuite des auteurs découverts vers des éditeurs tiers. En pareille hypothèse, lesnouveauxauteurs.com se réservent le droit d'engager toute poursuite judiciaire appropriée pour sauvegarder ses droits.

Vous acceptez que lesnouveauxauteurs.com, au vu d'une évaluation très positive de votre part d'un manuscrit ou livre, décide de rajouter la mention " coup de cœur ".

Auteurs :

Vous acceptez que vos manuscrits soient évalués, notés par le Comité de Lecture citoyen et que tout ou partie des fiches d'évaluation soient mis en ligne sur le site dès le début de la période d'évaluation.

Vous acceptez la mise en ligne d'un extrait de votre ouvrage, extrait choisi par lesnouveauxauteurs.com

Vous autorisez lesnouveauxauteurs.com à proposer un service de pré-réservation de votre ouvrage, service permettant aux internautes d'être informés de l'édition éventuelle de votre ouvrage.

Vous êtes informés que lesnouveauxauteurs.com a signé des partenariats avec des éditeurs et vous vous interdisez, pendant toute la période d'évaluation de votre ouvrage par le Comité de lecture, de faire des démarches dynamiques de recherche d'éditeurs ou agents littéraires. En pareille hypothèse, lesnouveauxauteurs.com se réservent le droit d'engager toute poursuite judiciaire appropriée pour sauvegarder ses droits.



3.1. Au titre de l'inscription au site :

Vous déclarez être une personne physique ayant la capacité de contracter les présentes conditions générales. Vous vous engagez à faire une utilisation de lesnouveauxauteurs.com conforme aux dispositions des présentes conditions générales. Vous vous engagez à veiller à l'exactitude des données vous concernant, et plus particulièrement à ne pas vous inscrire sous une identité fausse, incorrecte ou incomplète. Vous êtes seul responsable de la confidentialité de votre log-in et de votre mot de passe ainsi que de leur utilisation vis à vis de lesnouveauxauteurs.com et des tiers. lesnouveauxauteurs.com met à votre disposition une procédure spécifique en cas de perte ou oubli de votre mot de passe.?

3.2. Au titre de vos propos et contenus:

Vous êtes considéré comme seul responsable des commentaires et contenus que vous publiez par l'intermédiaire de lesnouveauxauteurs.com. Vous vous engagez également à disposer de tous les droits afférents aux dits contenus. A ce titre, vous affranchissez lesnouveauxauteurs.com de tous préjudices dont des tiers pourraient se prévaloir à son encontre au titre des commentaires ou photos que vous avez diffusé. Sont strictement interdits :
- les propos et/ou contenus insultants, dégradants,
- les propos et/ou contenus diffamatoires, calomnieux,
- les propos et/ou contenus irrespectueux, injurieux,
- les propos et/ou contenus racistes ou incitant à la haine,
- les propos et/ou contenus homophobes ou purement gratuits,
- les propos et/ou contenus à caractère pornographique ou pédophile,
- les propos et/ou contenus ayant pour objet de véhiculer une opinion politique, religieuse ou idéologique,
- les propos et/ou contenus hors sujets par rapport au thème des manuscrits ou des livres,
- les propos et/ou contenus publicitaires incitant à une activité commerciale,
- et de manière plus générale, tous les propos et/ou contenus contraires aux bonnes mœurs et/ou aux lois en vigueur.
Enfin, vous vous engagez à ne pas disposer et diffuser des éléments ou informations :
- surlesquels un tiers détient des droits d'auteur, sauf à avoir obtenu préalablement son accord,
- portant atteinte à la vie privée d'autrui. Tout message et/ou contenu ne respectant pas les présentes dispositions sera immédiatement retiré sans mise en demeure préalable ni justification. lesnouveauxauteurs.com se réserve la possibilité de porter plainte et de tenir à la disposition de la justice les adresses IP des membres en cas d'abus.

3.3. Au titre de la licence d'utilisation :

Vous acceptez de céder à lesnouveauxauteurs.com le droit d'utiliser et d'exploiter les contenus mis à disposition sur le site (notes, commentaires, évaluations, avis, critiques, photos, etc) et ce en l'absence d'une quelconque contrepartie financière. Ces contenus peuvent être librement utilisés, modifiés, reproduits, adaptés, diffusés, éventuellement cédés à un tiers, en tout ou partie, par tous procédés, sur quelques supports et sous quelques formes que ce soient, connus (ex : 4ème de couverture des livres) ou inconnus à ce jour.


Article 4: Responsabilité et Garantie

4.1. Au titre de l'utilisation du site :

lesnouveauxauteurs.com ne garantit pas que le site sera exempt d'anomalies, d'erreurs ou de disfonctionnements, ni que le site fonctionnera sans interruption. Vous déclarez connaître les limites de l'internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter les différentes rubriques du site et les risques liés à la sécurité des communications. lesnouveauxauteurs.com peut déterminer librement une période d'indisponibilité du site ou de certaines fonctionalités pour des travaux techniques.

4.2. Au titre des liens vers des sites tiers :

lesnouveauxauteurs.com pourra contenir des liens et des bandeaux publicitaires, promotionnels ou de parrainage vers des sites internet de tiers revendeurs ou prestataires de services indépendants. lesnouveauxauteurs.com n'est pas responsable des contenus desdits sites tiers lesnouveauxauteurs.com ne peut voir sa responsabilité engagée au titre des transactions effectuées entre vous-même et le tiers, notamment en ce qui concerne la qualité, disponibilité, conformité des produits ou des services achetés. Il vous appartient de procéder à toutes diligences et vérifications que vous jugez nécessaires avant de procéder à une quelconque transaction avec ces tiers.


Article 5 : Politique de notification et de retrait

En cas de réclamation ou d'objection de votre part sur des éléments et contenus diffusés sur le site, lesnouveauxauteurs.com vous invite à nous contacter dans les plus brefs délais sur la boite mail contact@lesnouveauxauteurs.com. lesnouveauxauteurs.com prendra connaissance de votre requête, et si un contenu litigieux et/ou illicite était effectivement constaté, il sera immédiatement retiré.

Article 6 : Protection des données personnelles

Le site a été régulièrement déclaré auprès de la CNIL. Conformément à l'article 32 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les informations indispensables à lesnouveauxauteurs.com lors de votre inscription sont signalées par un astérisque (*). Les autres informations demandées, pour laquelle la réponse est facultative, sont destinées à mieux vous faire connaître ainsi qu'à améliorer les services proposés. lesnouveauxauteurs.com collecte également des informations vous concernant lorsque vous diffusez des contenus et de manière plus générale lors de votre utilisation du site et peut être amenée à utiliser les informations qu'elle détient vous concernant en réalisant:
- des études et statistiques internes afin de comprendre et satisfaire au mieux l'attente des utilisateurs,
- des sondages pour des entreprises extérieures en communiquant les résultats sous forme anonyme non identifiable.
Toutefois, conformément à la Loi Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (selon les articles 38 à 40 de ladite Loi). lesnouveauxauteurs.com a également mis en place des " cookies " permettant de suivre votre parcours sur le site et prendre en compte vos attentes en votre qualité d'utilisateur et ce dans l'unique but d'améliorer les services offerts.
Ces cookies ne contiennent pas d'informations à caractère personnel qui nous permettraient de vous identifier, sauf si vous êtes déjà inscrits. Vous pouvez refuser l'installation d'un cookie en suivant la procédure spécifique à votre navigateur internet.


Article 7 : Droit applicable et dispositions finales

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit français et tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur l'exécution relève des tribunaux français. Dans le cas où l'une des dispositions des présentes Conditions Générales serait déclarée nulle ou sans effet, elle serait réputée non écrite, sans que cela n'affecte la validité des autres dispositions.