Cubeles Caroline
formatrice
26 ans

Toulouges

Statut
Lecteur en herbe - 2 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Autobiographique
Fantastique
Jeunesse
Nouvelles/Conte
Philosophie/ religion
...
Livres téléchargés
2
Moyenne des notes attribuées
8.5/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.24 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Traque Sauvage (évalué Avec Titre : La Longue Nuit)

FINALISTE PRIX GEO. EN LIBRAIRIE LE 6 JANVIER 2011.
1871 / Amérique : Depuis six ans, une jeune femme hors-la-loi est recherchée pour meurtre et trahison.

Epuisée par des mois de traque, elle se réfugie à Woodson City et décide d’affronter le chasseur de primes qui la poursuit avec acharnement.

Rien ne se passera comme elle l’avait prévu…

Du Montana à l’Arizona, du cœur des ténèbres aux cimes sacrées des Apaches Aravaïpas, elle part à la conquête de sa liberté et de son pouvoir.
Des rencontres inattendues. Un road-movie épique et flamboyant.

Un voyage au-delà des rêves.

Mon résumé

Ce roman nous plonge dans la traque d\'une femme, recherchée par un chasseur de prime, pour avoir scalpé un individu.

Appréciation générale

En une phrase : Un roman qui mérite lecture. Beaucoup de description qui font rentrer le lecteur dans la peau des différents personnages et qui transmettent très bien des ambiances très particulières, tout en restant très fluide. A aucun moment l\'écriture ne se fait lourde et ennuyeuse. Une intrigue qui tient le lecteur en haleine, des rebondissements... Très bien. Un effort d\'écriture intéressant avec de nombreux effets avant / arrière (peut-être doivent -ils cependant être retravaillés par l\'auteur).

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Ce roman est particulièrement bien détaillé et décrit très bien les personnages et les ambiances. Le rythme est bien maîtrisé pour maintenir le suspens et donner envie au lecteur de poursuivre.

Autres commentaires

Style littéraire : Style fluide. Les Effets d\'écriture (Avants / Arrières) sont intéressants, mais à mon avis pas assez maîtrisés. le lecteur a tendance à décrocher. Peut-être la fin (à partir de la grotte) devrait être retravaillée.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre de ce livre : la longue nuit, ne me semble pas en cohérence avec ce que le lecteur découvre au fil des pages.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont très bien décrits. Le lecteur, grâce aux multiples descriptions, rentre dans la peau des différents personnages et dans l\'ambiance qui se dégage des lieux.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est bon, bien écrit et très bien exploité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Un très bon film en perspective car les nombreuses descriptions des lieux, des personnages, des odeurs... nous mettent déjà dans l\'ambiance. L\'histoire est bonne, et rythmée par la mise en scène de différents personnages très intéressants.