Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.91 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Lethal Network

Un suicide collectif vient d'avoir lieu dans un centre commercial de la banlieue parisienne, à la veille de Noël. Une jeune journaliste va enquêter et découvrir qu'un étrange complot mêlant un réseau social est au coeur de l'énigme.

Mon résumé

Une jeune journaliste mène une enquête impressionnante, suite à un suicide collectif dans une grande surface, sur un réseau social, malgré les embûches mises en place par sa directrice, un ministre. Elle est presque au chômage et risque de perdre la garde de son fils. Elle est aidée par des alliés inattendus : son ex, Lucius,ex taulard, par un pirate de l'informatique. Finalement, elle obtient un CDI, la garde de son fils et une réussite totale, où les méchants payent leurs forfaits.

Appréciation générale

En une phrase : C'est un livre passionnant, plein de rebondissements, d'actions, de suspenses. Il finit bien où les méchants payent et les gentils gagnent. C'est un livre qui se lit d'une traite, il est impossible à lâcher avant le point final.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : j'ai apprécié tous les aspects. Ecriture fluide, des rebondissements, de l'action, du suspense, c'est un livre qui se lit d'une traite, il est impossible à lâcher avant le point final. J'espère qu'il y aura une suite.

Autres commentaires

Style littéraire : C'est un livre passionnant, plein de rebondissements, d'actions, de suspenses. Il finit bien où les méchants payent et les gentils gagnent. C'est un livre qui se lit d'une traite, il est impossible à lâcher avant le point final.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il convient parfaitement.

Ce que je pense des personnages : Ils sont tous crédibles.

Ce que je pense du thème général du livre : excellent

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui.