Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.41 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Samouraï 731

GAGNANT DU PRIX CA M'INTERESSE HISTOIRE 2015. EN LIBRAIRIE LE JEUDI 20 NOVEMBRE 2014.

Fin 1999, entre Paris et Firville, commune imaginaire des Vosges, un commandant de Police, Yann Valroff, enquête avec ses hommes sur deux crimes répondant étrangement au code d'honneur des Samouraïs. Or, Firville entretient des liens étroits avec des vétérans Japonais ayant libéré la ville en 44 au sein du célèbre 442 ème Régiment Combat Team de l'US Army. Au fil des investigations, c'est un pan entier de l'Histoire secrète du Japon qui se dévoile.
BONUS : 12 PAGES SUR

Mon résumé

Valroff, commandant de police, est détaché de Paris, pour un meurtre similaire et inhabituel au sien. Il est survenu dans l'Est de la France. Il s'agit de décapitations au katana ou sabre japonais, actes réalisés avec dextérité. Il va apprendre qu'il rôde un samouraï des Neiges dans le coin. Pendant la seconde guerre mondiale, un nippo-américain est porté disparu. Valroff se trouve face à une terrifiante organisation japonaise "les Dragons Noirs" menés par celle du Lys d'or, aux pouvoirs redoutables et qui sont sans pitié. Une jeune journalisme d'origine vietnamienne, Kim, va l'aider dans ses recherches.

Appréciation générale

En une phrase : C'est une histoire captivante,elle est impossible à lâcher avant le point final. Il y a de l'action, des gentils qui ne le sont pas vraiment, des méchants, des rebondissements incroyables, un machiavélisme prenant, de l'action, un imbroglio bien mené et bien déficelé.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est une histoire captivante,elle est impossible à lâcher avant le point final. Il y a de l'action, des gentils qui ne le sont pas vraiment, des méchants, des rebondissements incroyables, un machiavélisme prenant, de l'action, un imbroglio bien mené et bien déficelé.

Autres commentaires

Style littéraire : C'est une histoire captivante,elle est impossible à lâcher avant le point final. Il y a de l'action, des gentils qui ne le sont pas vraiment, des méchants, des rebondissements incroyables, un machiavélisme prenant, de l'action, un imbroglio bien mené et bien déficelé. Elle est fort bien écrite d'une fluidité remarquable.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est tout à fait adapté.

Ce que je pense des personnages : Ils paraissent vrais.

Ce que je pense du thème général du livre : Il est excellent et novateur.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui, tout à fait.