Masson

Masson
58 ans /
Genres évalués :
Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Humour Erotique Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 11-Feb-2014
Envoyer un message

« écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur, une nouvelle fantastique également achetée par une autre maison d'éditions, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages »

J'ai évalué 95 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.47 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Tricoteuse

La guerre lui a assassiné son mari et l'un de ses fils, les guerriers l'ont meurtrie dans sa chair de femme. Dashmire dit "la tricoteuse" de violée deviendra violeuse, de victime deviendra tueuse. Histoire de la vengeance de la femme sur la femme. Avilissement, soumission, souillure rien n'est épargné aux "putains", esclaves sexuelles vendues sur le Grand Marché Unique d'une Europe qui s'ouvre, paradoxe honteux d'une société dite "libérale". Sartre avait dans son temps trouvé une putain respectueuse, moi je n'en connais que de respectables.

Mon résumé

C'est un roman entre fiction et réalité sur le terrible combat en France des mafias de la prostitution entre les albanais et les africains.

Appréciation générale

En une phrase : L'écriture est fluide, cinglante, acérée. C'est un livre aux scènes assez dures mais qui est impossible à lâcher avant le point final. C'est un roman entre fiction et réalité sur le terrible combat en France des mafias de la prostitution entre les albanais et les africains.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'écriture est fluide, cinglante, acérée.

Autres commentaires

Style littéraire : L'écriture est fluide, cinglante, acérée. C'est un livre aux scènes assez dures mais qui est impossible à lâcher avant le point final. C'est un roman entre fiction et réalité sur le terrible combat en France des mafias de la prostitution entre les albanais et les africains.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est tout à fait adapté.

Ce que je pense des personnages : Ils paraissent vrais.

Ce que je pense du thème général du livre : Il est bien.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui.