Mareschal Sandrine
50 ans

Le Plessis Trévise

Statut
Lecteur d'Or - 41 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Thriller
Livres téléchargés
49
Moyenne des notes attribuées
8.39/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.55 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Ronde Des Innocents

(NB : MANUSCRIT EVALUE SOUS PSEUDONYME) Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l'univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l'existence de terribles manipulations.

Mon résumé

Un ancien policier enquête sur la mort mystérieuse de son frère. Il va découvrir que celui-ci avait un fils. Pourquoi ne lui en a t\'il jamais parlé ? Quel lien y a t-il entre ce fils caché et la mort de son frère ?

Appréciation générale

En une phrase : Le suspens des deux premières parties du livre est vraiment intense. J\'avais hâte de connaître la suite à chaque fois. Dans la dernière partie, le suspens se relâche et laisse place à un côté plus fantasque de cette histoire. Elle devient moins crédible même si le doute peu planer.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L\'écriture et le style. L\'auteur nous fait vivre une histoire qui passe du réel au paranormal avec une grande aisance.

Autres commentaires

Style littéraire : Contrairement à beaucoup de romans policiers actuels, on ne trouve pas dans ce thriller de mots vulgaires, ni de phrases de type \"langage parlé\". Les mots utilisés sont tirés d\'un vocabulaire élaboré. J\'ai été agréablement surprise par ce style, digne des grands noms de la littérature. Par ailleurs, les dialogues donnent un rythme très agréable à ce livre qui se lit facilement.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il résume le sujet du livre.

Ce que je pense des personnages : La présentation est bien faite : le lien entre chacun d\'eux et surtout entre les deux morts se fait facilement, sans aucun effort de la part du lecteur. On passe d\'une histoire à l\'autre sans encombre.

Ce que je pense du thème général du livre : L\'idée du paranormal est surprenante mais pas déplaisante, loin de là. Cependant, le final est un peu tiré par les cheveux. En effet, le fait que l\'adolescent soit capable d\'influer dans les catastrophes n\'est pas très crédible dans cette histoire.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, je pense qu\'il peut en sortir un super film, bien dans l\'air du temps.