Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.20 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'effet Boomerang

Madrid, fin des années soixante. Nuria, belle et charmeuse, peine à trouver un mari malgré son physique hors du commun et son caractère aimable. Désespérée alors qu’elle va atteindre le seuil fatidique des 30 ans, elle n’hésite pas à séduire le compagnon d’une collègue. Mais le mariage ne lui apporte pas la sérénité qu’elle espérait y trouver. Elle paiera cher sa trahison envers une personne qui ne lui avait voulu que du bien. De relations douteuses auprès desquelles elle perdra presque son âme en drames familiaux qu’elle subira de plein fouet, elle va devoir s’adapter à une réalité bien loin de ses aspirations...

Mon résumé

C'est l'histoire d'une espagnole de 30 ans, Nuria qui vit à Madrid. Elle rêve du grand amour. Elle épouse Carlos (moitié espagnol moitié américain) par obligation. Ses aspirations n'existent plus. Elle est fort déçue par son mari. Sa vie maritale ne lui apporte que des déceptions.Carlos a un grave accident (coma + paralysie). Nuria va devoir se charger de lui et faire vivre le ménage. Elle apprend qu'il a eu un enfant avec une maie qui vient de mourir et leur a confié. Il découvre que sa mère américaine est encore en vie. Il la retrouve et forme une nouvelle famille.

Appréciation générale

En une phrase : belle histoire d'amour malgré les difficultés et les déceptions de la vie conjugale.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : excellente écriture, belle histoire d'amour malgré les difficultés et les déceptions de la vie conjugale.

Autres commentaires

Style littéraire : excellente écriture, belle histoire d'amour malgré les difficultés et les déceptions de la vie conjugale.

Mon sentiment sur le titre du livre : pas adapté

Ce que je pense des personnages : ils sont bien et crédibles.

Ce que je pense du thème général du livre : il est bien.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui