Masson

Masson
58 ans /
Genres évalués :
Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Humour Erotique Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 11-Feb-2014
Envoyer un message

« écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur, une nouvelle fantastique également achetée par une autre maison d'éditions, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages »

J'ai évalué 95 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Marbre N'a Pas De Mémoire

Grimonel, le directeur d'une Communauté Hospitalière de Territoire,disparaît d'une étrange façon. Trois ans plus tôt, Ludmilla, jeune femme talentueuse au service de Grimonel, et Eli ingénieur, tombent amoureux. Grimonel séduit Anaïs, supérieure de Ludmilla, qui devient sa maîtresse. Tandis que Ludmilla, possédant seule ce secret, protège Anaïs des suspicions possibles de son mari, Eli est recruté par Grimonel sur un gros projet de construction hospitalière.
Alors que le torchon brûle entre Eli et Adeline, Grimonel s'oppose à ce que l'entreprise locale soit pistonnée. Grimonel disparait puis son remplaçant et sa femme...

Mon résumé

disparition en série d'un directeur d'un hôpital local puis de son remplaçant et son épouse, un crime bien commis, parfait, un montagnard ingénieur en sécurité, sa femme adjointe de direction, un maire qui fait des magouilles financières, un mystérieux avion de la seconde guerre mondiale qui a disparu dans le coin, des grottes.

Appréciation générale

En une phrase : C'est une histoire embrouillée avec un hôpital local, des magouilles financières, des disparitions, un meurtrier qui n'est pas celui qu'on croit.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Ecriture fluide.

Autres commentaires

Style littéraire : Ecriture fluide mais histoire embrouillée.

Mon sentiment sur le titre du livre : adapté, même si on sait pourquoi qu'à la fin.

Ce que je pense des personnages : Ils sont bien.

Ce que je pense du thème général du livre : Il est bien, même s'il est embrouillé.

Ce livre ferait-il un bon film ? : sans doute.