Espagnet Soulioudis

Espagnet Soulioudis
56 ans / ABLIS
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Aventure Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Pratique Humour Livres ados et "young adults"
Inscrit(e) le : 18-Apr-2008
Envoyer un message

« fonctionnaire »

J'ai évalué 43 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.12 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Musée Des Amours Lointaines

\"Quand l\'art nous aide à trouver l\'amour\", Jean-Philippe Vest imagine le Musée des amours lointaines. Accrochées aux murs de l\'établissement strasbourgeois, des toiles abstraites dévoilent au visiteur le visage de son âme soeur. La nouvelle fait le tour du monde et le musée est submergé. Mais c\'est en toute discrétion que deux groupes vont se livrer à une course contre la montre pour découvrir le secret de fabrication de ces oeuvres. Une quête pour le pouvoir, celui de maîtriser le plus puissant des sentiments humains : l\'amour. Alors que l’histoire avance et que le mystère se dévoile, les héros découvrent le revers de la médaille...

Mon résumé

Par hasard, de jeunes étudiants entrent dans un musée inconnu, le musée des amours lointaines, et font une étrange découverte qui va révolutionner leur vie. Ils décident d\'enquêter afin d\'en savoir plus ... mais à quel prix ?

Appréciation générale

En une phrase : J\'ai bien aimé cette histoire tout à fait originale, qui montre l\'art sous un autre angle. On ne s\'attend certes pas à cette conclusion.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L\'intrigue est bien menée et nous maintient en haleine jusqu\'au bout du livre. Les dialogues sont nombreux et rendent plus vivant l\'aventure vécu par ces jeunes étudiant. J\'ai bien aimé le rappel historique (l\'origine du mystère). L\'action apporté par la Guilde met du piment dans cette histoire.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style \'coule\' et on ne se lasse pas de lire, d\'autant qu\'il y a un bon enchainement des passages de \'dialogues et descriptions\'.

Mon sentiment sur le titre du livre : Peut-être faut-il y donner une touche de mystère en plus pour attirer le lecteur ? Mystère au musée des amours lointaines ?

Ce que je pense des personnages : Ils sont variés et intéressants (peut être un peu trop), et il me semble que le personnage principal c\'est le musée !

Ce que je pense du thème général du livre : J\'ai beaucoup aimé cette façon d\'aborder l\'art en le sublimant à l\'extrême.

Ce livre ferait-il un bon film ? : OUI presque comme \'DA VINCI CODE\'