Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.75 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Syrscé

(Thriller d'anticipation)
Syrscé, un radar de haute technologie, repère et identifie les signatures cérébrales des humains circulant sur son territoire.

Grâce à son efficacité, la violence et le crime ont été vaincus. La paix et la prospérité règnent, mais pour combien de temps encore ?

Une tueuse, surnommée Ulysse, a trouvé une faille dans le système. Des forces puissantes et opposées vont s'affronter pour la retrouver et lui arracher son secret.

De l'issue de leur combat dépend l'avenir du monde.

Mon résumé

dans un monde futur, un logiciel Syrscé empêche toutes violences physiques et mortelles sur les humains. Car il détecte les personnes présentes vivantes ou mortes sans erreurs possibles. Sauf qu'Ulysse, un tueur à gages "fantôme" passe au travers. Il camoufle les meurtres en mort naturelle. La mafia veut s'emparer d'Ulysse pour court-circuiter Syrscé en envoyant un "appât. Un flic est mis sur l'affaire.

Appréciation générale

En une phrase : Tout est parfait. L'écriture est fluide. L'intrigue est prenante du début jusqu’à la fin. Il y a de l'action, des rebondissements et un fin époustouflante. C'est encore un livre qui est impossible à lâcher avant le point final.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Tout est parfait. L'écriture est fluide. L'intrigue est prenante du début jusqu’à la fin. Il y a de l'action, des rebondissements et un fin époustouflante. C'est encore un livre qui est impossible à lâcher avant le point final.

Autres commentaires

Style littéraire : Tout est parfait. L'écriture est fluide. L'intrigue est prenante du début jusqu’à la fin. Il y a de l'action, des rebondissements et un fin époustouflante. C'est encore un livre qui est impossible à lâcher avant le point final.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est tout à fait adapté.

Ce que je pense des personnages : ils sont tous comme ils doivent être.

Ce que je pense du thème général du livre : Il est parfait.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Tout à fait.