BLANQUEFORT
7.06 Appréciation globale
8.00 Appréciation Littéraire
Un jeune homme d\'à peine vingt ans, qui a toujours vécu dans un cocon douillet, décide de prendre la route pour vivre par lui-même.
Naïf, idéaliste et beaucoup trop tendre, il va vivre un voyage initiatique à travers le monde, apprendre, grandir, et parfois se perdre.
Genre : Aventure
Date d'édition : 22/04/2018
Lire un extrait PDF
un road-movie burlesque et décapant, derrière lequel apparaît en filigrane une quête plus profonde, plus sombre, d\'humanité, un sens à la vie.
En une phrase : un premier roman à lire sans délai!
Ce que j'ai particulièrement apprécié : les chapitres anecdotiques de l\'auto-stoppeur, où le héros fait un portrait aussi délirant que réaliste de ses rencontres.
Style littéraire : le style respecte parfaitement l\'intrigue, menée tambour battant. De plus, le style autobiographique colle parfaitement à ce personnage égocentrique en quête de lui-même.
Mon sentiment sur le titre du livre : pas assez vendeur. Pourquoi ne pas trouver un titre qui rappelle le petit lutin, personnage récurrent et pas si secondaire qu\'il n\'y paraît?
Ce que je pense des personnages : le héros est attendrissant et insupportable, peu sûr de lui et fier de sa personne, généreux et égocentrique, et tellement maladroit! J\'ai adoré ce personnage burlesque.
Ce que je pense du thème général du livre : la quête du bonheur est universelle, mais elle fait beaucoup parler: l\'auteur le fait très bien, que demander de plus?
Ce livre ferait-il un bon film ? : oui, j\'ai pensé à \"Little Miss Sunshine\" et \"Arizona Dream\" lorsque j\'ai lu le manuscrit.