Boucly Christiane

Boucly Christiane
26 ans / Thonon-Les-Bains
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
Inscrit(e) le : 26-Sep-2012
Envoyer un message

« Retraitée »

J'ai évalué 12 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'archange Du Mal H

En intégrant la maison de retraite du bois des roches, Charles Mercadet est loin de se douter que sa vie va basculer dans l’horreur. Cet ancien flic Nancéien à la retraite va devoir affronter les démons de son passé, et mettre fin aux agissements d’un tueur en série machiavélique.

Mon résumé

Charles Mercadet, ancien inspecteur de police et résident dans une maison de retraite, est confronté à une série de meurtres inexpliqués qui le ramène à sa vie professionnelle couplée aux drames de sa vie familiale passée. Il va s’acharner à résoudre cette affaire d’un tueur en série machiavélique.

Appréciation générale

En une phrase : Le roman est bien construit, facile à lire malgré l’intrigue et on ne s’ennuie à aucun moment dans cette histoire sordide.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L’affaire démarre assez tranquillement, puis, finalement, se corse et on est embarqué dans une sordide histoire de vengeance pour finir en véritable thriller inquiétant.

Autres commentaires

Style littéraire : Malgré quelques fautes d’orthographe, Cet ouvrage ne paraît bien construit, accessible, une écriture claire et une intrigue bien ficelée.

Mon sentiment sur le titre du livre : J’ai apprécié ce roman, facile à lire, pour finalement, se laisser emporter dans une suite d’événements apparemment fortuits qui se sont révélés importants pour la suite.

Ce que je pense des personnages : Le principal personnage est un policier en retraite sympathique malgré sa douloureuse existence et ses « acolytes » notamment les pensionnaires de la maison de retraite, attachants et solidaires.

Ce que je pense du thème général du livre : Lecture aisée. J’ai aimé le déroulement des faits sans me douter du pourquoi de certains événements comme cela se ressent parfois. Sur le thème de la vengeance et du flash back, les personnages prennent de la consistance au fil du récit et l’épilogue inattendu.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Certainement.