Masson

Masson
58 ans /
Genres évalués :
Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Humour Erotique Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 11-Feb-2014
Envoyer un message

« écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur, une nouvelle fantastique également achetée par une autre maison d'éditions, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages »

J'ai évalué 95 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.24 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Recto-verso

Une tueuse aux ordres d'un chef de gang mafieux, une prostituée qui sympathise avec un policier dépressif, et une jeune fille amoureuse d'un homme en quête d'identité, tel est le point de départ de cette histoire se déroulant à Toulouse. Histoire dans laquelle le lecteur confond rapidement les trois femmes jusqu'à croire qu'elles sont une seule et même personne. Lorsque l'on retrouve un corps mort dans la Garonne, le policier et le jeune amoureux croit au décès de cette unique personne, et veulent venger son meurtre qu'ils attribuent au milieu mafieu.

Mon résumé

L'histoire se passe à Toulouse de nos jours. Une femme qui est étudiante, prostituée et tueuse à la fois. Elle rencontre Simon, un jeune homme de son âge. Ils tombent amoureux mais il ignore sa vie qu'il trouve mystérieuse. Il respecte ses secrets. elle rencontre aussi un policier qui a perdu sa fille Marion dans un accident de la route. Il a abandonné sa femme. Il est devenu alcoolique. Un jour, le cadavre de la jeune femme est retrouvée. Le policier et Simon enquêtent dans le milieu mafieux, ensemble, sur celle qui leur avait apporté beaucoup. En fait, la jeune femme avait une soeur jumelle, la tueuse. Elle voulait la libérer de la prostitution. Elle va voir le parrain pour négocier. Au final, c'est un autre personnage qui parait insignifiant dans le livre, Rachid, qui a tué par jalousie après l'avoir violée. Il avouera plus tard au flic ce fait. Simon et la jeune femme se retrouvent en Afrique du Sud dans une ferme achetée par le premier.

Appréciation générale

En une phrase : Excellent livre qui se lit d'une traite tellement qu'il est captivant.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire ne traîne pas, il y a des rebondissements, de l'action, de l'amour, de la tristesse.C'est un livre impossible à lâcher à la fin. L'enquête est bien menée.

Autres commentaires

Style littéraire : Il est fort bien écrit, l'écriture est fluide, il est captivant.

Mon sentiment sur le titre du livre : surprenant car on comprend à la fin pourquoi ce titre "recto-verso"

Ce que je pense des personnages : ils sont supers, crédibles. Ils paraissent vivants.

Ce que je pense du thème général du livre : Excellent et original.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui