Masson

Masson
58 ans /
Genres évalués :
Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Humour Erotique Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 11-Feb-2014
Envoyer un message

« écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur, une nouvelle fantastique également achetée par une autre maison d'éditions, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages »

J'ai évalué 95 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.73 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Cinq Diables Verts

Au cœur de la Bretagne, de nos jours, trois cadavres de vieillards sont découverts. Ils ont été enfermés vivants dans une crypte cachée au fond d'une mine abandonnée. Le commandant de police Neïrem de Kerbidoc'h fait le nécessaire pour être chargée de cette enquête hors du commun. Jeune femme moderne et truculente, jolie épicurienne parfois légère, elle est opiniâtre et entêtée. Elle nous raconte cette aventure noire et rose menée au cœur de l'été, entre la Bretagne, l'Allemagne et l'Italie, une course contre la montre pour tout révéler du passé.

Mon résumé

de nos jours, le commandant de police Neïrem de Kerbidoc'h est chargée d'une enquête concernant 3 cadavres de vieillards découverts au fond d'une ancienne mine en Bretagne. Il s'agit de 3 parachutistes allemands (des bérets verts) qui ont commis des crimes de guerre durant la seconde guerre mondiale. Elle est chargée de découvrir le meurtrier à travers le temps et l'histoire.

Appréciation générale

En une phrase : Bonne histoire avec beaucoup d'invraisemblances

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Bonne histoire

Autres commentaires

Style littéraire : voir ci-dessus

Mon sentiment sur le titre du livre : mal approprié

Ce que je pense des personnages : certains sont bien, d'autres peu crédibles

Ce que je pense du thème général du livre : le thème général du livre est intéressant.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Peut-être