Bidault Gérard
Agent de maitrise grande surface bricolage
26 ans

VENNECY

Statut
Lecteur d'Or - 9 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Sentimental
Policier
Thriller
Livres téléchargés
10
Moyenne des notes attribuées
8.56/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.24 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Traque Sauvage (évalué Avec Titre : La Longue Nuit)

FINALISTE PRIX GEO. EN LIBRAIRIE LE 6 JANVIER 2011.
1871 / Amérique : Depuis six ans, une jeune femme hors-la-loi est recherchée pour meurtre et trahison.

Epuisée par des mois de traque, elle se réfugie à Woodson City et décide d’affronter le chasseur de primes qui la poursuit avec acharnement.

Rien ne se passera comme elle l’avait prévu…

Du Montana à l’Arizona, du cœur des ténèbres aux cimes sacrées des Apaches Aravaïpas, elle part à la conquête de sa liberté et de son pouvoir.
Des rencontres inattendues. Un road-movie épique et flamboyant.

Un voyage au-delà des rêves.

Mon résumé

Au travers de l’Amérique de 1871, Jewel, une jeune femme en fuite à son passée est pourchassée par un chasseur de primes. Ce dernier, fils spirituel d’un chef indien, aux pouvoirs occultes devient un être démoniaque et sanguinaire pour la retrouver.

Appréciation générale

En une phrase : Livre intéressant dans sa construction, mettant en haleine à chaque fin de chapitre, par contre l’histoire semble au fur et à mesure de son cheminement, de plus en plus invraisemblable, même si ce livre est un roman d’aventure fiction

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La relation entre Jewel et Liam. mais j\'ai pas aimé = Le côté ésotérique de l’histoire en générale. L’anthropomorphisme lié au chien (relation animal / humain.) mais j\'ai pas aimé : Le côté ésotérique de l’histoire en générale. L’anthropomorphisme lié au chien (relation animal / humain.)

Autres commentaires

Style littéraire : Manque de représentation des personnages, descriptions auditives, olfactives très peu utilisées, vocabulaire pas assez riche.

Mon sentiment sur le titre du livre : Pourquoi pas, bien que cette longue nuit n’est pas aussi longue puisque pas assez décrite dans l’ouvrage.

Ce que je pense des personnages : Bien évoqués dans leur sympathie et leurs aversions.

Ce que je pense du thème général du livre : Si on enlève le côté science-fiction, le thème est trop « basique ».

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non, il ressemble trop à un western de série B avec un côté occulte / fantastique difficile à retranscrire.