Targa Stephane

Targa Stephane
26 ans / MARIGNIER
Genres évalués :
Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction
Inscrit(e) le : 22-Aug-2010
Envoyer un message

« CADRE BANCAIRE »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Résurgence Mortelle

Deux meurtres reliés. Un cadre assassiné au cours de son jogging dans le Var. Un ex-taulard abattu dans un meublé Parisien. S’il veut avoir une chance de coincer l’auteur, le capitaine de police Simon Delile doit trouver le lien qui unissait ces deux hommes. Difficile toutefois quand il doit également affronter la maladie de sa mère et l’enquête d’un commandant de l’IGS qui l’accuse d’un vol de 12 000 euros chez un truand. Pourtant le temps presse, car le policier est persuadé que le tueur est déjà sur les traces d'autres victimes.

Mon résumé

Toulon, un homme sans histoires est retrouvé mort d'une balle dans la tête....Cela ressemble à un execution.Le lieutenant Delile, revenu dans la région après un début de carrière à Paris à cause du cancer de sa mère, hérite de l'affaire alors qu'il n'a pas le soutien de sa hiérarchie et qu'il doit essuyer une enquete de l'IGS. L'affaire se complique quant à deuxieme meutre avec le même arme est repéré à Paris. Delile est peu à peu entrainé sur la piste d'une vengeance tout en réglant ses problèmes personnels.

Appréciation générale

En une phrase : Un roman policier qui se laisse lire du fait de personnages intéréssants et attachants, on a envie de savoir ce qui leur arrive, et peut etre même plus que de savoir qui est le coupable des meutres et pourquoi, puisque qu'on comprends assez vite qu'il y a une vengeance la dessous.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le style est tres bon Bonne alternance entre les descriptions et les dialogues Personnages intéréssants et attachants

Autres commentaires

Style littéraire : le style est bon, rythmé, alternant bien les descriptions et les dialogues.

Mon sentiment sur le titre du livre : Banal, donne une idée de l'intrigue puisqu'il évoque la vengeance.

Ce que je pense des personnages : Intéréssants, bien présentés, attachants, réalistes, c'est un tres bon point du livre.

Ce que je pense du thème général du livre : Une affaire policière comme une autre, tout au moins pour quelqu'un qui a lu et qui lit bcp de polars.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui mais lafoce de l'intrigue reste à travailler et le thème du pere vengeant la mort de son fils est un theme assez banal dans le polar au cinéma.