Billon Martine

Billon Martine
25 ans / PORTES LES VALENCE
Genres évalués :
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
Inscrit(e) le : 30-Nov-2012
Envoyer un message

« retraitée enseignement »

J'ai évalué 8 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

L'archange Du Mal H

En intégrant la maison de retraite du bois des roches, Charles Mercadet est loin de se douter que sa vie va basculer dans l’horreur. Cet ancien flic Nancéien à la retraite va devoir affronter les démons de son passé, et mettre fin aux agissements d’un tueur en série machiavélique.

Mon résumé

un policier installé dans une maison de retraite s'inquiète des décès de certains des pensionnaires.ces décès lui rappellent une série de meurtres touchant à la fois sa vie privée et sa vie professionnelle.

Appréciation générale

En une phrase : il y a trop d'aller-retour entre le récit de MERCADET aux gendarmes,les faits en eux-même et le passé de MERCADET. cela enlève de l'intensité au récit,fait retomber l'intérêt.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : l'intrigue en elle-même. la mise en place des événements qui relient le passé et le présent.

Autres commentaires

Style littéraire : l'écriture est correcte,honnête,sans plus.

Mon sentiment sur le titre du livre : bon titre,qui reflète bien l'histoire.

Ce que je pense des personnages : MERCADET et ses amis sont de sympathiques retraités. l'archange du mal est inquiétante mais apparaît un peu tard dans le livre. les gendarmes sont peut-être un peu caricaturaux?

Ce que je pense du thème général du livre : le tueur en série est souvent en scène dans les thrillers. le fait de l'impliquer dans la vie du "héros" nous rend ce dernier plus émouvant.

Ce livre ferait-il un bon film ? : pourquoi pas?