Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

6.57 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Global Burger

Paul Ségurane est policier à l'Anti-Clandestin. C'est la brigade la plus prestigieuse mais aussi la plus dangereuse de la police. L'Anti-clando a pour mission la fermeture et la destruction des restaurants non accrédités, les clandos. Sa vie de ripou qu'il menait tranquillement depuis son intégration dans la police va prendre une toute autre tournure lorsqu'il va être soupçonné d'avoir joué un rôle dans la série d'attaques perpétrées contre l'Anti-Clando. Au cours de son enquête, vraie course contre la montre, menée avec son inquiétant coéquipier Max, il naviguera entre autorités locales et maffia, ce qui le conduira à renouer avec son passé.

Mon résumé

L‘histoire se déroule à Nice dans un futur sordide, empoisonné, sordide, intolérant, où il ne fait pas bon vivre. Où MacRandy’s restaurant fast food American, a le monopole de la nourriture, où le conseil de santé encourage à manger gras, à boire sucré, à ne pas bouger, où les gens ont tous des maladies horribles, où tous les accès à la mer sont murés, où les restaurants « les clandos »sont interdits, où le personnel et les clients sont pourchassés et massacrés. Où le carnaval devenu sanglant se déroule dans une arène. Où il y a une machination incroyable qui tient en haleine jusqu’à la fin. Où le héros Paul Ségurane a été manipulé depuis le début et sacrifiait à la fin pour a bonne cause.

Appréciation générale

En une phrase : écriture fluide, de l'ironie mélangé à l'humour, une excellente intrigue,des rebondissements incroyables,c'est un livre impossible à lâcher avant la fin. L'auteur connait bien Nice. Ce qui rend plus vrai l’histoire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : écriture fluide, de l'ironie mélangé à l'humour, une excellente intrigue,des rebondissements incroyables,c'est un livre impossible à lâcher avant la fin. L'auteur connait bien Nice. Ce qui rend plus vrai l’histoire.

Autres commentaires

Style littéraire : quelques fautes de frappe : page 13 sort au lieu de sors, page 28 au Etats-Unis au lieu d'aux, page 182 soit disant au lieu de soi disant, 254 tient au lieu de tiens, 256 il a put au lieu de pu; L'intrigue a été longue à s'installer sinon j'aurais mis 10.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est bien adapté.

Ce que je pense des personnages : Is sont tous crédibles.

Ce que je pense du thème général du livre : Excellent et original.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui