Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

6.67 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Futur Passé

Printemps 2015, François Deschanels, jeune chercheur enthousiaste et curieux, embarque pour une expédition scientifique au large du Groenland dans une atmosphère de glace et de mystérieuses rumeurs. Il est alors loin de se douter que cette aventure le mènera au-delà de ce qu'il aurait pu imaginer, dans un futur proche voyant l'apparition d'une nouvelle et puissante organisation révolutionnaire causant de nombreux troubles géopolitiques dans le monde entier.

Mon résumé

Abraham Silverstein né en 1925, ingénieur électronicien, a en 1962, un fils Dov, ingénieur lui aussi. Ce dernier a un accident sur une plateforme pétrolière en 2010. Son père en fait un homme bionique, mais i a une amnésie à la suite de l’opération qui lui fait prendre le nom du programme Arctalys. Il devient un fou ambitieux et ivre de pouvoirs. Il créée une base secrète sous le Groenland. Il déclenche des phénomènes graves géo-politiques puis la 3eme guerre mondiale en novembre 2021. Elle s'arrêtera en 2022 grâce aux puces cérébrales implantées sur de nombreuses personnes toutes manipulées par Abraham. Grâce à François et Fredrich, ils neutraliseront définitivement Arctalys en se sacrifiant pour la paix.

Appréciation générale

En une phrase : une bonne histoire mais avec beaucoup trop de longueurs, et du remplissage.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : il devient intéressant vers le milieu, il y a un peu plus d'action.

Autres commentaires

Style littéraire : une bonne histoire mais avec beaucoup trop de longueurs, et du remplissage.

Mon sentiment sur le titre du livre : il est expliqué à la fin ; je m'attendais à autre chose, il est mal approprié. L'explication aurait pu se trouver dés le début.

Ce que je pense des personnages : Je les trouve peu crédibles.

Ce que je pense du thème général du livre : Il est déjà connu, il est bien.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, mais après avoir amélioré certains points.