Masson

Masson
58 ans /
Genres évalués :
Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Humour Erotique Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 11-Feb-2014
Envoyer un message

« écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur, une nouvelle fantastique également achetée par une autre maison d'éditions, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages »

J'ai évalué 95 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.45 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'amant De Mamy Wata - Les Aventures Inédites D'un Agent Edf En Afrique.

Son rêve n’est pas américain, mais africain.
A 27 ans, Frank Polidano, agent d’EDF International part en Afrique. A travers les nombreuses prospections effectuées dans des lieux alors inexplorés, il découvre « l’aventure » mais aussi les peuples, les animaux sauvages, la sorcellerie, l’anthropophagie, ainsi que les amitiés, les amours et la joie de pouvoir aider les plus démunis.Mais tout n’est pas rose, loin s’en faut !

Mon résumé

c'est l'histoire d'un jeune homme qui part au Congo en 1969.Il raconte son arrivée et la découverte de l'Afrique à travers d'histoires incroyables qui paraissent vraies.

Appréciation générale

En une phrase : C'est un sympathique roman à travers les tribulations d'un jeune homme en Afrique dans les années 69.70

Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est bien écrit, il y a de l'humour, des rebondissements, de l'action. j'aime bien le style.

Autres commentaires

Style littéraire : C'est un sympathique roman à travers les tribulations d'un jeune homme en Afrique dans les années 69.70.C'est bien écrit, il y a de l'humour, des rebondissements, de l'action.

Mon sentiment sur le titre du livre : il est bien approprié

Ce que je pense des personnages : Il paraissent tous vrais.

Ce que je pense du thème général du livre : Il est bien.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui.