Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

6.44 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

Mémoires Imaginaires De Vlad Tepes

Dracula est le plus célèbre des vampires. Mais qui connaît Vlad III Draculea Tepes, l'homme qui inspira le mythe? Voici ses mémoires imaginaires, révélés à travers le temps et l'espace; ils rappellent qu'il fut un Prince courageux et subversif, un fin tacticien, un idéaliste, un écorché vif. De la Transylvanie où il naquit secrètement à la Cour de Valachie, en passant par l'Empire du Grand Turc et le Royaume de Hongrie où tour à tour il fut captif, Dracula évoque avec passion le souvenir de ses aventures épiques...

Mon résumé

mémoires imaginaires de Dracula. Rien de nouveau là dedans. Ce n'est que de la reprise historique adaptée, transformée. Du déjà lu.

Appréciation générale

En une phrase : Du déjà lu, rien de nouveau. La lecture est fastidieuse. Je trouve qu'il n'y a rien de nouveau dans ce livre, que c'est du transformé, ressassé.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : aucun

Autres commentaires

Style littéraire : La lecture est fastidieuse. Je trouve qu'il n'y a rien de nouveau dans ce livre, que c'est du transformé, ressassé.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est prometteur, mais sans plus.

Ce que je pense des personnages : Ils sont déjà connus et n'apportent rien de nouveau.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est mondialement connu, utilisé.

Ce livre ferait-il un bon film ? : C'est déjà fait. Non il ne ferait pas un bon film.