Mareschal Sandrine
50 ans

Le Plessis Trévise

Statut
Lecteur d'Or - 41 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Thriller
Livres téléchargés
49
Moyenne des notes attribuées
8.39/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.25 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Quand La Destinée S'en Mêle...

|
Irène et Serge forment un couple heureux et sans histoire, parents d’une petite Sophie âgée de deux ans. Ce jour là, pendant que le jeune homme est encore au bureau, son épouse met, en riant à l’avance, la dernière main à la décoration du sapin de Noël. Cette soirée de réveillon sera à marquer d’une pierre blanche, car Irène est impatiente d’annoncer une grande nouvelle à son mari.
Hors, Serge a du retard et la jeune femme est contrainte d’aller faire, seule, les derniers achats. Après avoir installé Sophie, bien au chaud, à l’arrière de la voiture, Irène arrive à proximité des magasins.
A ce moment, deux voyous minables échouent dans leur tentative de braquage d’une charcuterie et tentent de s’enfuir. L’horreur est au rendez-vous.

Mon résumé

Deux SDF qui veulent passer un réveillon différent de leur ordinaire décident de voler la caisse d'un magasin avant sa fermeture. Cependant, rien ne va se passer comme prévu et tout va s'enchaîner entraînant plusieurs destins dans leur parcours.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai apprécié l'histoire bien que la fin soit tragique

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les nombreux rebondissements et l'enchaînement des destins de ces personnages liés par ce vol.

Autres commentaires

Style littéraire : De nombreuses fautes d'orthographes

Mon sentiment sur le titre du livre : Très en rapport avec l'histoire

Ce que je pense des personnages : C'est l'aspect le plus noir de l'âme humaine qui ressort sur chacun d'entre eux, toutes classes sociales confondues

Ce que je pense du thème général du livre : Original

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui de par les nombreux rebondissements et l'enchevêtrement des différents personnages