Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.47 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Life Capital

2031. LIFE CAPITAL gère les flux, sur le Life Stock Exchange de New York, de LA découverte génétique qui a révolutionné le monde : la sève de vie, le gène qui mesure la durée de vie de chaque individu.
LIFE CAPITAL répond aux attentes des riches Life Buyers, en leur vendant du « temps de vie » ponctionné sur les Life Sellers, les enfants pauvres .
Oliver Chang prend son poste à Johannesburg, en tant que Responsable des Life Collector, les collecteurs de sève. Il est approché par une mystérieuse organisation qui l’informe que LIFE CAPITAL cache en elle une terrible machination.
Des centaines de milliers de Life Sellers et Buyers meurent à travers le monde. Un combat à mort s’engage de Johannesburg à Shangaï, de Sao Paolo à Stonehenge.

Mon résumé

il s'agit d'un produit nouveau, pris dans le génome humain,qui donne de la longévité aux riches en la prenant aux pauvres contre de l'argent. Olivier Chang, brillant étudiant, nommé manager général, en Afrique du Sud va démanteler cette abominable machination. Il va être recherché dans le monde entier avec des aides inattendues.

Appréciation générale

En une phrase : bonne histoire entraînante avec de l'action, des rebondissements, des méchants contre des gentils, du suspense, de l'amour, de l'amitié, et une excellente fin. Dommage qu'il y ait des longueurs, des fautes, beaucoup de chiffres, et des caractères bizarres.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : bonne histoire entraînante avec de l'action, des rebondissements, des méchants contre des gentils, du suspense, de l'amour, de l'amitié, et une excellente fin.

Autres commentaires

Style littéraire : bonne histoire entraînante avec de l'action, des rebondissements, des méchants contre des gentils, du suspense, de l'amour, de l'amitié, et une excellente fin. Dommage qu'il y ait des longueurs, des fautes, beaucoup de chiffres, et des caractères bizarres.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est approprié

Ce que je pense des personnages : Ils sont tous crédibles, certains sont attachants, d'autres malsains (ce qui est normal avec le personnage joué. Il y a trop de personnages.

Ce que je pense du thème général du livre : Excellent.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui.