Masson

Masson
58 ans /
Genres évalués :
Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Nouvelles/Conte Humour Erotique Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 11-Feb-2014
Envoyer un message

« écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur, une nouvelle fantastique également achetée par une autre maison d'éditions, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages »

J'ai évalué 95 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.78 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Village Des Ténèbres

COUP DE COEUR DE FRANCK THILLIEZ. PRIX VSD 2015. ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
Un flic, son amie, et un commercial sont faits prisonniers dans un village où ne vivent que des femmes. Les protagonistes chercheront à s'échapper et à percer le mystère de ce bourg perdu dans la forêt. Ils ne sont pas les seuls captifs...

Mon résumé

...le résumé a été enlevé par l'éditeur car il dévoilait totalement et précisément l'intrigue.

Appréciation générale

En une phrase : L'histoire est inhabituelle et les femmes ne sont pas présentées à leurs avantages dans ce livre. Elles sont rabaissées tant mentalement que physiquement. Elles sont décrites comme des monstres répugnants. La violence (tortures, mutilations, viols, meurtres de sang froid) et le cannibalisme sont présents tout au long du livre. Ce livre est vraiment sordide.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est juste bien écrit.

Autres commentaires

Style littéraire : roman bien écrit

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est adapté.

Ce que je pense des personnages : ils sont comme ils doivent être.

Ce que je pense du thème général du livre : Il est connu...mais écrit de façon inhabituelle.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Entre la violence, les tortures, les viols, les meurtres commis de sang froid sans aucun remord, les femmes nues, le cannibalisme, présents tout au long de ce livre sordide, il sera apprécié par un certain public avide d'horreur et d'épouvante.