Beyon Pascaline
déléguée du Préfet
26 ans

mérignac

Statut
Lecteur d'Or - 7 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Livres téléchargés
8
Moyenne des notes attribuées
8.43/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.20 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Du Haut De La Décharge Sauvage

Simon, l'enfant qui sait lire, est persuadé depuis toujours qu'il n'apartient pas à la décharge sauvage sur laquelle il survit sous l'emprise et la protection de Jesus, le meneur d'une bande de petits mendiants.
Simon sait que viendra le jour ou il lui faudra embarquer dans un des lourds cargos qui encombrent le port de la ville. Mais ce moment ne lui sera pas offert et le combat sera rude pour celui qui veut abandonner sa terre.

Mon résumé

un enfant perdu se retrouve à vivre dans une décharge. Il souhaite ardemment quitter ce lieu de douleur mais n'y parviendra jamais car un autre choix va s'imposer à lui.

Appréciation générale

En une phrase : une oeuvre magistrale

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une écriture magnifique, un souffle qui vous emporte, vous étreint sans jamais faiblir. Jusqu'à la fin on lit ce livre avec le coeur serré, l'attente d'une issue positive mais l'auteur pousse toujours plus loin les limites de l'histoire.

Autres commentaires

Style littéraire : très bien écrit avec un vocabulaire totalement approprié. Une puissance évocatrice réelle sans concession.

Mon sentiment sur le titre du livre : bien vu

Ce que je pense des personnages : des personnages vraiment humains, sensibles, mais aussi cruels, dépourvus de scrupules mais qui sont capables de grands renoncements. Les personnages sont extrêmement présents vivants consistants.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est un sujet peu abordé qui est magnifiquement traité en dehors de tout dogmatisme

Ce livre ferait-il un bon film ? : J'en suis persuadée