Comte
Comte
assistante familiale
33 ans

clonas sur vareze

Statut
Lecteur d'Or - 47 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Autobiographique
Thriller
Livres téléchargés
51
Moyenne des notes attribuées
6.6/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Tatouage

|
Il s'agit d'un roman d'aventure mélant intrigue policière et faits historiques réels, à savoir la conquête du Pérou par Pizarro au XVI ème siècle.
Le conquistador dans sa quête de pouvoirs a massacré et spolié les populations Indiennes de leurs richesses. Quel est le lien avec ce jeune homme adopté à l'âge d'un an et d'origine Indienne aujourd'hui moniteur de plongée à Marseille porteur d'un tatouage dont il ne connait rien de sa signification ?
La recherche de son identité va l'engager malgré lui de l'océan Pacifique à la jungle Amazonienne aux profondeurs du lac Titicaca.
Apprendra-t-il qui il est ? Pourra-t-il supporter l'espoir que les tribus indiennes voient en lui ?

Mon résumé

Une rencontre improbable entre un jeune indien ne connaissant pas ses racines et son peuple d'origine. Une aventure humaine très riche en émotions et en rebondissements.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon livre. Bien écrit et nous tenant toujours en haleine. Pas de pauses et donc pas de descriptions inutiles.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La rencontre entre Nino et Tillo, l'homme qui a pris son destin en main en le faisant adopter pour le protéger.

Autres commentaires

Style littéraire : Bon niveau d'écriture sans pour autant être trop soutenu.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon titre, résumant bien le livre.

Ce que je pense des personnages : Nino est un personnage attachant ainsi que Maria et sa tribu. Un peu trop de personnages à mon goût qui peuvent être, pour certains, pas très utiles au déroulement de l'histoire.

Ce que je pense du thème général du livre : Bon thème même si le genre aventure n'est pas un de mes préférés. J'ai apprécié l'univers dans lequel se retrouve Nino à la recherche de ses racines plus que le côté "plongeur".

Ce livre ferait-il un bon film ? : Probablement.