Helmer Aline

Helmer Aline
25 ans / niederbronn les bains
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS AUTRES GENRES QUE ROMAN
Inscrit(e) le : 20-Jun-2010
Envoyer un message

« PROFESSEUR DES ECOLES »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'archange Du Mal H

En intégrant la maison de retraite du bois des roches, Charles Mercadet est loin de se douter que sa vie va basculer dans l’horreur. Cet ancien flic Nancéien à la retraite va devoir affronter les démons de son passé, et mettre fin aux agissements d’un tueur en série machiavélique.

Mon résumé

Charles, ancien inspecteur à la retraite, mène une existence paisible dans une maison de retraite. Mais il va être rapidement amené à élucider des faits troublants qui vont le ramener vers son passé de policier.

Appréciation générale

En une phrase : Le livre mériterai d'être étoffé car il se laisse lire très facilement et on est rapidement embarqué dans l'intrigue!!!! j'aurai aimé me laisser distraire plus longuement.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'intrigue est découverte au cours de l'interrogatoire du personnage central Histoire dans l'histoire : déposition du témoin des faits actuels mais aussi d'une histoire ancienne.

Autres commentaires

Style littéraire : Style clair, avec de nombreux dialogues et des moments de récits intéressants. très fluide d'où la facilité de lecture!

Mon sentiment sur le titre du livre : N'annonce rien mais intrigue donc parfait pour ce genre de roman!!

Ce que je pense des personnages : Charles: intéressant que ce soit un retraité de la police qui raconte et élucide l'énigme les personnage pas assez étoffés ou présents car finalement l'intrigue est vite résolue et on n'a pas eu le temps réellement de se demander qui est l'auteur des meurtres. Je pense que si les autres personnages étaient plus étoffés, on pourrait plus s'interroger.

Ce que je pense du thème général du livre : | le fait qu'une nouvelle intrigue soit liée à une ancienne intrigue est fort intéressant!!

Ce livre ferait-il un bon film ? : Sûrement mais il faudrait comme je l'ai dit plus haut que les personnages soient étoffés et que l'intrigue ne se termine pas aussi rapidement.