Chesnel
Chesnel
hôtesse service clients
26 ans

Rennes

Statut
Lecteur veteran - 6 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Autobiographique
Sentimental
Policier
Thriller
...
Livres téléchargés
7
Moyenne des notes attribuées
8.17/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.50 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Damnation Du Templier

|
Pendant les croisades, sous Aliénor d’Aquitaine et Richard Cœur de Lion, l’histoire d’un couple contre-nature : Tristan et Shérazade. Il est Templier, elle est sultane de Mésopotamie. Ils s’aiment. Deux remparts les séparent: D'un côté la Règle des Templiers avec le vœu monastique de chasteté, de l’autre le prince le plus puissant d’Orient, Saladin, le « Rassembleur de l’Islam », père de Shérazade. Sauf qu’en amour, aucun rempart n’est infranchissable.

Mon résumé

L'histoire d'amour entre un chrétien et une musulmane au temps des croisades

Appréciation générale

En une phrase : C'est un très bon roman, qui se lit facilement, avec gourmandise. On a envie de le lire en une fois, ce que je n'ai pas fait, et je le regrette : c'est dommage de morceler une jolie histoire comme celle-ci.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La période historique est intéressante. Le prologue ouvre l'histoire, puis on retourne dans le passé afin de comprendre comment on en est arrivé là. Et la suite de l'aventure jusqu'à l'épilogue prend le relais. J'aime bien cette façon de faire, on est directement dans l'action, on fait les liens entre les différents personnages au fil de la lecture, cela rend cette dernière plus attrayante et plus "participative".

Autres commentaires

Style littéraire : Le style est fluide, la ponctuation est parfaite, la lecture se fait de manière naturelle, le vocabulaire employé est adéquat.

Mon sentiment sur le titre du livre : à revoir...

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont tous très importants. Ils sont suffisamment décrits pour qu'on sache qui ils sont, mais on est laissé libre de se les approprier. Les personnages secondaires sont au même niveau que les principaux, il y a une sorte d'"égalité" de traitement assez sidérante.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est pour moi une époque intéressante, et je trouve toujours agréable de mêler lecture pour le plaisir et culture.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui. Une histoire romanesque, à une époque pleine de changements, dans des paysages magnifiques, ça ne peut faire qu'un bon film...