Cagny
Cagny
fonctionnaire
26 ans

quend

Statut
Lecteur en herbe - 3 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Livres téléchargés
3
Moyenne des notes attribuées
8.67/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.50 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Damnation Du Templier

|
Pendant les croisades, sous Aliénor d’Aquitaine et Richard Cœur de Lion, l’histoire d’un couple contre-nature : Tristan et Shérazade. Il est Templier, elle est sultane de Mésopotamie. Ils s’aiment. Deux remparts les séparent: D'un côté la Règle des Templiers avec le vœu monastique de chasteté, de l’autre le prince le plus puissant d’Orient, Saladin, le « Rassembleur de l’Islam », père de Shérazade. Sauf qu’en amour, aucun rempart n’est infranchissable.

Mon résumé

Ce sont plusieurs histoires d'amour au fil des générations qui sont toutes liées à la légende du coffret en bois.

Appréciation générale

En une phrase : C'est vraiment un coup de coeur . On commence et on n'arrive plus à en sortir ,c'est un excellent roman très prenant qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière page . On apprend d'autre part des tas de choses au niveau historique .

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le roman historique n'est pas forcément un domaine qui m'attire particulièrement mais alors là aucun problème pour suivre l'histoire en même temps que les histoires des personnages

Autres commentaires

Style littéraire : Le style est travaillé ,on sent que l'auteur est particulièrement à l'aise avec cette période (vocabulaire recherché)

Mon sentiment sur le titre du livre : génial ,un livre comme j'aime ,qu'on lit d'une traite

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont attachants .Le lecteur s'identifie facilement et on poursuit la lecture

Ce que je pense du thème général du livre : Thème de prédilection de l'auteur mais travaillé avec brio

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui sans aucun doute