Duchossois
Duchossois
auteur
26 ans

oisemont

Statut
Lecteur d'Or - 7 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
TOUS LES ROMANS
Livres téléchargés
7
Moyenne des notes attribuées
8.86/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.50 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

La Damnation Du Templier

|
Pendant les croisades, sous Aliénor d’Aquitaine et Richard Cœur de Lion, l’histoire d’un couple contre-nature : Tristan et Shérazade. Il est Templier, elle est sultane de Mésopotamie. Ils s’aiment. Deux remparts les séparent: D'un côté la Règle des Templiers avec le vœu monastique de chasteté, de l’autre le prince le plus puissant d’Orient, Saladin, le « Rassembleur de l’Islam », père de Shérazade. Sauf qu’en amour, aucun rempart n’est infranchissable.

Mon résumé

Un jeune homme qui deviendra moine templier par dépit et une jeune fille qui deviendra sultane de mésopotamie, avec un fil de l'histoire sur leur famille qui s'opposeront à leur amour.

Appréciation générale

En une phrase : | Magnifique, c'est une histoire prenante dont on a du mal à se soustraire. Les textes sont centrés et bien cherchés, ont sent énormément de recherches et de documentation qui donne l'aspect d'une vraie passion pour l'auteur.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le souci du détail, qui sont innombrables..

Autres commentaires

Style littéraire : Une assurance en écriture littéraire est totalement acquise, ce qui donne au manuscrit ce petit plus qui assouvit totalement le lecteur. On arrive à en sentir les fragrances des récits historiques passionnés.

Mon sentiment sur le titre du livre : Parfait il englobe complètement le livre.

Ce que je pense des personnages : Très bien définis et attachant.

Ce que je pense du thème général du livre : Parfait sur toute la longueur il nous emmène au coeur d'un récit historique captivant.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Totalement...