Kalt Sandrine

Kalt Sandrine
26 ans / thann
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 09-Sep-2009
Envoyer un message

« professeur de lettres histoire »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'homme Qui Rêvait D'ailleurs (évalué Sous Le Titre : Et A Cote De Vivre)

En librairie le jeudi 11 avril 2013. PAR L'AUTEUR DU BEST-SELLER : AU BORD DES CENDRES

Mon résumé

Itinéraires croisés entre des personnages appartenant à des mondes différents et qui vont pourtant avoir des destins liés. On suit avec intérêt Endo, personnage principal qui évoque les autres personnages qui gravitent autour de lui, bienfaisants ou inquiétants.

Appréciation générale

En une phrase : Livre passionnant à lire, tenant en haleine et on a hâte de poursuivre la lecture pour découvrir le dénouement. La lecture est aisée et l'intrigue bien menée.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Intrigue, consistance des personnages et de l'histoire qui tient en haleine. Parfois emportés par un personnage, on est soudain interrompu par un chapitre raconté selon un autre point de vue, donc on est obligé d'attendre quelques chapitres...et c'est ce qui contribue au suspense!

Autres commentaires

Style littéraire : Phrases bien rédigées, style recherché. On est agréablement surpris par les effets de style qui n'alourdissent pas le rythme de récit. Les petits clins d'oeil à des auteurs comtemporains... sympathiques!

Mon sentiment sur le titre du livre : Correspond bien au contenu.

Ce que je pense des personnages : Les personnages ont de la consistance: ils sont crédibles et attachants. Les chapitres rédigés selon des focalisations différentes sont tous captivants, quel que soit le personnage qui raconte. L'auteur a su créer des êtres quasi réels : le rêve d'Endo, les préoccupations d'Esperanza Belosi, ... Mado, et les autres comparses d'Endo.

Ce que je pense du thème général du livre : Thème intéressant regroupant psychologie, suspense, intrigue, amour...

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui! sans aucun doute.