Letellier Anne

Letellier Anne
26 ans / charenton le pont
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 09-Mar-2012
Envoyer un message

« Responsable facturation Clients »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.33 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Maudit Héritage (évalué Avec Titre : A Nulle Autre Pareille)

Octobre 1356 : un couple se trouve bloqué par le froid et la neige au cœur du massif du Mont Aigoual dans les Cévennes. Alors qu’ils se refugient dans une cabane de charbonnier pour y passer la nuit, l’homme est violemment agressé.

Octobre 1873 : Bréau, village au pied du Mont Aigoual : Laurent Cardel est retrouvé mort au pied de son lit. Décédé d’une maladie dont les médecins n’ont su trouver la cause ni soigner.

Chassée par sa mère de la maison familiale, Jeanne Cardel, vingt deux ans, décide alors de rejoindre son oncle et sa tante à Paris. Le médaillon que lui a légué son père intrigue Alexis Didier, un somnambule magnétique.

Jeanne va se retrouver mêlée à d’obscurs événements dont certains semblent remonter à des siècles antérieurs

Mon résumé

Cela se passe fin du XIX e siecle, c'est l'histoire de Jane Cardel, petite provinciale de 21 ans qui vit une vie morne et sans intéret qui va voir sa vie boulversée après la mort de son père. En effet, elle va vivre une grande aventure, mélée de mystère, de mensonges, de malédiction et de surnaturel. elle va totalement changer et enfin pouvoir vivre comme elle l'entend

Appréciation générale

En une phrase : j'ai beaucoup aimé ce livre, on s'attache vite aux personnages et on a hate de découvrir le dénouement

Ce que j'ai particulièrement apprécié : aspect historique très bien documenté, on voit que l'auteure connait bien cette période. J'ai appris beaucoup en le lisant et je me suis crue au XIX e siècle dans les Cevennes et à Paris.

Autres commentaires

Style littéraire : | Parfois des erreurs d'étourderie exemple : une partie de l'histoire se passe en 1356 (alessandro) et ensuite il est dit qu'il a appris à peindre en 1643 ???(page 171) des erreurs d'accord et de ponctuation (mais franchement si peu !)

Mon sentiment sur le titre du livre : A changer !!! Lorsque j'ai reçu le livre je me suis dit "c'est quoi ce titre ???" Iol ne donne pas envie de lire le livre, j'aurai plutot mis "la malédiction" ou encore "lamalédiction d'Ista" mais pas ce titre même si on le comprend en lisant le livre...

Ce que je pense des personnages : Ils sont tous attachants, on apprend à les connaitre en lisant le roman, au fur et à mesure. Ils sont tous intéressants et bien décrits. J'ai beaucoup aimé aussi les descriptions vestimentaires. Les personnages ont chacun leur caractère sont entiers et uniques, ils se complétent. Bravo !

Ce que je pense du thème général du livre : J'ai beaucoup aimé !!! Même si des fois j'étais un peu perdue lorsque dans un chapitre il y des flashbacks sans avertir le lecteur... Mais necessaires pour comprendre l'histoire.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui !