Falcoz Julie

Falcoz Julie
26 ans / PAris
Genres évalués :
Policier Thriller Témoignages Sociologie
Inscrit(e) le : 13-Dec-2010
Envoyer un message

« journaliste »

J'ai évalué 3 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Maudit Héritage (évalué Avec Titre : A Nulle Autre Pareille)

Octobre 1356 : un couple se trouve bloqué par le froid et la neige au cœur du massif du Mont Aigoual dans les Cévennes. Alors qu’ils se refugient dans une cabane de charbonnier pour y passer la nuit, l’homme est violemment agressé.

Octobre 1873 : Bréau, village au pied du Mont Aigoual : Laurent Cardel est retrouvé mort au pied de son lit. Décédé d’une maladie dont les médecins n’ont su trouver la cause ni soigner.

Chassée par sa mère de la maison familiale, Jeanne Cardel, vingt deux ans, décide alors de rejoindre son oncle et sa tante à Paris. Le médaillon que lui a légué son père intrigue Alexis Didier, un somnambule magnétique.

Jeanne va se retrouver mêlée à d’obscurs événements dont certains semblent remonter à des siècles antérieurs

Mon résumé

En province, Jane Cardel n'a pas eu une enfance facile ni épanouie entre une mère indifférente et un père froid. A la mort de ce dernier, la jeune fille rejoint Paris pour habiter chez son oncle et sa tante. Ce changement de vie va faire ressurgir un secret de famille, des non-dits difficiles à démêler...

Appréciation générale

En une phrase : Livre que je conseillerai très facilement à mon entourage.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le côté historique est très appréciable et intéressant.

Autres commentaires

Style littéraire : style plaisant et fluide.

Mon sentiment sur le titre du livre : mitigés... Je ne vois pas trop le rapport, heureusement que le sous-titre est plus clair.

Ce que je pense des personnages : J'aime beaucoup! On s'attache très rapidement à Jane et à sa famille. Les personnages sont très bien campés et décrits.

Ce que je pense du thème général du livre : Intéressant, c'était la 1ère fois que je lisais un roman policier historique et j'ai adoré.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui, sûrement.