Diane Dupuy

Diane Dupuy
26 ans / Villemoustaussou
Genres évalués :
Contemporain Historique Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse AUTRES GENRES QUE ROMAN Philosophie/ religion Actualité/ Politique Sociologie Histoire Pratique Humour Divers Livres ados et "young adults" "Feel good book" (Roman optimiste)
Inscrit(e) le : 25-May-2010
Envoyer un message

« »

J'ai évalué 27 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

De Graine Et De Poivre

La jeune Floridas épouse Tomas, drapier rouge de Montpellier beaucoup âgé qu'elle. Le décès rapide de ce dernier va la confronter à l'obligation par la belle-famille d'épouser le frère cadet Arnau, homme volage et dispendieux.
pour sauver la draperie rouge et les possessions familiales comme son domaine de Montels elle va prendre le risque d'armer la Lana pour ramener la précieuse graine et le poivre.

Mon résumé

la vie à Montpellier en 1360

Appréciation générale

En une phrase : | Une histoire intéressante, écrite avec beaucoup de minutie.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : les détails historiques, la description, fine, de Montpellier à cette époque. Beaucoup d'odeurs, de sons, de couleurs.

Autres commentaires

Style littéraire : | Un style travaillé et empreint de poésie.

Mon sentiment sur le titre du livre :

Ce que je pense des personnages : Ils sont bien campés.

Ce que je pense du thème général du livre : Le résumé du livre ne correspond pas vraiment à l'histoire. La partie sur l'affrêtement du bateau ne prend que quelques pages du livre, et on ne comprend pas bien pourquoi elle affrête ce bateau. Pour moi, le thème qui ressort est davantage la vie en général à Montpellier à cette époque là.

Ce livre ferait-il un bon film ? :