Prulhiere
Prulhiere
infirmière psychiatrique
26 ans

anglès

Statut
Lecteur veteran - 4 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Autobiographique
Thriller
Science Fiction
Témoignages
Livres téléchargés
4
Moyenne des notes attribuées
7/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.89 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'archange Du Mal H

En intégrant la maison de retraite du bois des roches, Charles Mercadet est loin de se douter que sa vie va basculer dans l’horreur. Cet ancien flic Nancéien à la retraite va devoir affronter les démons de son passé, et mettre fin aux agissements d’un tueur en série machiavélique.

Mon résumé

Charles Mercadet, un ancien policier, nouvel arrivé dans une maison de retraite, est intrigué par le nombre de décès récents dans cette résidence. Son enquête va lui faire remonter le temps, dans une série de meurtres non résolus, qui le touchent intimement.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon roman

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Tous: le style et le sujet sont dignes de grands auteurs. Les descriptions des situations et des personnages sont bien fouillées, sans détails inutiles. Les fausses pistes, font que l'on ne se doute pas avant la fin de l'identité de l'assassin.

Autres commentaires

Style littéraire : Très bien écrit, vocabulaire recherché mais simple, on retrouve l'atmosphère feutrée de certains romans ou feuilletons policiers.

Mon sentiment sur le titre du livre : Adapté.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont tous bien décrits et distincts. L'aspect psychologique est bien abordé, documenté.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème du policier qui "reprend" une enquête plusieurs décennies après est bien choisi.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Tout à fait ! Ce roman est très "visuel", tant il est bien écrit.