Bouillot Gladys
secrétaire commerciale
38 ans

sochaux

Statut
Lecteur en herbe - 2 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Sentimental
Policier
Thriller
Science Fiction
...
Livres téléchargés
2
Moyenne des notes attribuées
10/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.29 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'enfant Aux Yeux D'emeraude

EN LIBRAIRIE LE JEUDI 3 AVRIL 2014.
Lorsque la pression extérieure devient vraiment trop forte pour lui, le cerveau d’un homme fragile peut imploser à tout moment…

David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s’enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable.
Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille :
Il n’y a aucune trace de l’existence de David Courty avant l’âge de six ans…

Mon résumé

David Courty, un homme qui travaille dans une mutuelle, sa femme Mira, et sa fille Caroline ont une violente dispute . Mais David s'enfuit en laissant le cadavre de sa femme chez lui, et sa fille est introuvable. Les policiers Lisa et David mènent l'enquête pour rechercher cet homme et cherchent des informations sur son passé qui est troublant.

Appréciation générale

En une phrase : Gros coup de coeur !

Ce que j'ai particulièrement apprécié : | Nous sommes transportés dans un univers de mort,de folie et d'horreur, on ne peut pas se détacher du livre tellement il est bien. Ce livre donne la chair de poule, on découvre le personnage, et on est même dans sa tête.

Autres commentaires

Style littéraire : On est toute de suite dans le bain du livre, suspens, il est haletant, très bien écrit. On n'arrive plus à fermer le livre, il nous entraine dans un univers terrifiant mais qui nous donne envie de comprendre

Mon sentiment sur le titre du livre : Le livre me donnait aucune idée, j'ai pas compris le titre

Ce que je pense des personnages : | David,personnage intriguant, spéciale, et terrifiant, Le capitaine David, et Lisa policiers attachant, bosseurs, et motivés pour découvrir la vérité.

Ce que je pense du thème général du livre : Livre passionnant , on ne peut pas lacher le livre, plein de suspens, de terreur, de folie, de haine d'amour. On a tous les sentiments dans ce livre, on est transporté sans pouvoir s"arreter!

Ce livre ferait-il un bon film ? : | Oh oui il est tellement passionnant, intriguant, haletant.