Brouard Sophie
Directeur de recherche
26 ans

Sucé-sur-Erdre

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Sentimental
Livres téléchargés
3
Moyenne des notes attribuées
9/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

6.44 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Coemeterium

Tout a commencé lorsque six adolescents presque adultes ont entrepris d’explorer les souterrains de Lyon.
Qu’est-ce qui les a poussé à violer le sommeil de cette ancienne église abandonnée et à s’engouffrer dans ce puits vers l’enfer ?
L’envie de surmonter leurs peurs les plus intimes ? Le besoin de se surpasser ? Le désir d’affronter l’inconnu ?
Peut-être qu’eux-mêmes n’en sauront jamais rien… toujours est-il que c’est là, au fond de ces tunnels obscurs, qu’ils vont éveiller le mal absolu.
Au petit matin, les forces de police vont enregistrer un nombre impressionnant de disparitions dans le centre-ville, entre la Croix-Rousse et Fourvière.
La barbarie des agressions n’a d’égale que la folie enragée des agresseurs.
Jeanne, une scientifique

Mon résumé

Une bande d'adolescent découvre une horde de gorum mi homme mi vampire qui envahiront bientôt la ville et feront une véritable carnage parmi la population. Franck et Alain deux policiers vont essayer de comprendre d'où vient cette population de vampires qui hantent les souterrains de Lyon. Une scientifique Jeanne les aidera à comprendre qu'il s'agit d'un terrible virus qui se repent sur la ville à vitesse éclair.

Appréciation générale

En une phrase : C'est un bon romain avec un intrigue. On est porte par l'aventure avec ces adolescents. Les personnes sont intéressants et attachants. Les descriptions sont précises et réelles.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'intrigue est parfaite. On est pris dans le roman du début jusqu'à la fin.

Autres commentaires

Style littéraire : On est porte par le livre. Le style est parle comme le sont les personnes avec lesquels on mène l'enquête et avec lesquels on se déplace sans les souterrains de Lyon.

Mon sentiment sur le titre du livre : Pas mal du tout. Jusqu'au bout on se demande pourquoi et la fin nous l'explique clairement. C'est bien

Ce que je pense des personnages : | Les personnages sont vivants, réels. On est avec eux.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est un livre qui relève plutôt du domaine du fantastique mais l'auteur a réussi à y mêler le monde réel avec une certaine élégance.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui absolument. On lit même le livre comme un sçenario.