Masson Dominique
écrivain sous pseudo : 2 livres à compte d'éditeur sous pseudo, artiste partenaire créatrice et coloriste de mandalas pour un site international de coloriages justcolor.net sous le pseudo domandalas, bâtisseuse de mondes fantastiques parfois angoissants.
58 ans

Statut
Lecteur d'Or - 174 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
Sentimental
...
Livres téléchargés
391
Moyenne des notes attribuées
7.75/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.83 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Vent Ne Change Jamais De Direction, Ce Sont Les Hommes Qui Parfois Lui Tournent Le Dos.

EN LIBRAIRIE LE MERCREDI 7 MAI 2014 !
Quand les cadavres de forestiers et de serviteurs d’un état indifférent au mal des régions s’accumulent, Pierre Brocca, le commissaire anarchiste, marche sur les traces d’Eugene François Vidocq.
Qui mène le bal de la vengeance ? Les enfants sacrifiés du château de la Hille ? La secte des lucifériens préparant le retour de l’ange de Lumière ?
Parti à la recherche de lui-même, Pierre Brocca remontera les pentes abruptes de son enfance, et l’ogre qui le hante refait surface.

Mon résumé

C'est encore une histoire où plusieurs destins sont emmêlés : le commissaire Brocca en convalescence (par hasard) dans l’Ariège où se déroule l'enquête, Victor Fleurcy anagramme de Lucifer)un enfant maltraité élevé par les porcs qui devient avocat et le mage noir, adepte de Lucifer et de ses sacrifices sanglants, un scientifique américain qui a dénoncé un scientifique hindou pour ses faux, tout cela en rapport avec des enfants juifs livrés aux nazis durant la seconde guerre mondiale, un homme qui venge son ancêtre devenu instituteur du village où tous les méfaits sont commis y compris parle maire lui même, un réseau de pédophilie dont un ecclésiastique, camouflé dans une secte sataniste.

Appréciation générale

En une phrase : C'est une excellente histoire, originale, bien menée, où le suspense et les rebondissements s'enchaînent, où les méchants payent leurs forfaits et les gentils gagnent.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est une excellente histoire, originale, bien menée, où le suspense et les rebondissements s'enchaînent, où les méchants payent leurs forfaits et les gentils gagnent.

Autres commentaires

Style littéraire : très bien écrit (mais des longueurs et digressions)

Mon sentiment sur le titre du livre : il est adapté, on a au moins 3 fois l'explication à 3 moments bien placés, mais je le trouve trop long

Ce que je pense des personnages : ils sont bien, crédibles, attachants et touchants pour certains, d'autres détestables.

Ce que je pense du thème général du livre : Excellent.Original.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui